Actu-People Gossip

Jean Michel ONNIN : Un destin, une vie

Publié par La redaction

Il est talentueux, il a le charisme et le verbe. Lui c’est Jean Michel ONINN.
Du plus profond de l’extase de la voix de Claudy Siar, somnolait un talent. Sur chaque mot de ce grand animateur, reposait la genèse d’un animateur de charme. Les années de collège et de lycée ont été un moment d’éclosion pour Jean Michel Onnin, alias J M l’Animateur. Tout a commencé à Daloa, au Lycée moderne. En une journée sportive, le commis à l’animation (le chef de classe) aligne tellement de bourdes, qu’avant de négocier son départ, cède le micro à notre futur animateur. Pris de panique, puisqu’abonné à la honte ces temps-là, le petit Jean Michel, dans son uniforme kaki de 4ème, tel ado à son premier rendez-vous sentimental, se cache parmi les spectateurs et assure le programme. Naturellement, les curieux cherchent à savoir, d’où vient cette voix nouvelle. Les encouragements mettent  en confiance JM. ONNIN récidive, mais cette fois-ci en vedette, lors de la soirée culturelle de l’établissement. Le nectar distillé à l’oreille des convives, redresse son conseiller d’éducation scolaire, qui lui dit : « Ne réfléchis plus, après le Bac, prends le micro ». Voici notre minus auréolé d’une belle bénédiction, pour la suite de sa vie. Mais lui avait d’autres idées qui trottinaient dans sa tête. Par exemple, devenir Ingénieur.

Le Bac dans la poche des années plus tard, JM après un niveau BTS en Commerce et Publicité, obtient un diplôme en journalisme au Ghana, doublé d’une spécialisation britannique en Télé et Radio. De retour en Côte d’Ivoire, au lieu de s’aventurer sur de grandes chaînes, il fait l’âne pour avoir le foin, en se faisant engager par Radio ATM (Alliance Terre et Mer) de Port-Bouet. La gourmandise appâtant la salive, JM dépose ses valises à Source TV (Télévision chrétienne). C’est ainsi qu’il a eu vent d’un casting par la structure Kaméléo, pour la présentation de l’émission qu’elle compte lancer (Urban Clip), sur la RTI. Retenu après les auditions, il est depuis deux ans, le chouchou des téléspectateurs et un modèle pour une panoplie d’animateurs à travers l’Afrique

Des projets il en a plein la tête. Entre autres, ne pas faire de la télé toute la vie. Il a en prévision, faire de l’expertise-conseil en communication publicité, de la production, de l’évènementiel et surtout finir en homme d’affaires. Pour le moment, il adore regarder la télé, s’agrémenter grâce à internet et se permettre la détente avec ses amis. Il a tout de même droit à vivre sa vie pleinement.

img-20161214-wa0025 img-20161214-wa0027 img-20161214-wa0028 img-20161214-wa0030 img-20161214-wa0031 img-20161214-wa0032

@Fleur

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>