togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Aminata Touré : « il faut parler aux sénégalais sans arrogance et accepter les critiques »

Aminata Touré s’est adressé au Macky 2012 pour leur dire qu’il faut parler aux sénégalais sans arrogance e accepter les critiques
 
À trois mois des élections législatives, la Coalition Macky 2012 avec à sa tête, leur coordonnatrice Fatoumata Diouf Gueye, a remis au délégué national du parrainage de Benno Bokk Yakaar Aminata Touré, un premier lot de 10.000 parrains pour la coalition de la mouvance présidentielle.
 
Prenant la parole à cet effet, la coordinatrice de Macky 2012 a soutenu que : « les leaders de la coalition Macky 2012 ont jugé nécessaire de sillonner tout le pays et de recueillir des parrains pour plus étoffer le dispositif pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale. Nous avons aujourd’hui symboliquement et pour une première tranche déposée environ 10.000 parrains. C’est pour nous l’occasion de réitérer et de réaffirmer notre compagnonnage avec son Excellence le Président de la République Macky Sall qui est de surcroit le Président de la coalition Macky 2012. Il s’agit de l’accompagner et de jouer pleinement notre partition lors de ces élections pour une victoire éclatante de BBY ». Fatoumata Diouf Gueye de poursuivre : « Ce lot est loin d’être l’objectif visé, d’ici la fin du dépôt total nous allons déposer notre seconde phase ».
 
Pour sa part, Aminata Touré, a commencé par féliciter la coalition Macky 2012 qui, rappelle-t-elle, est la première coalition à porter Macky Sall au pouvoir en 2012. « 10 ans de coalition, c’est une grande réussite pour les différentes composantes de cette coalition. Pour la loyauté et la fidélité dans le compagnonnage qui a duré une décennie. Je vous félicite pour cette longévité », a-t-elle dit. Avant de continuer : « nous devons continuer la sensibilisation pour que nul n’ignore aujourd’hui les efforts consentis par le président Macky Sall. Depuis son accession au pouvoir en 2012, il œuvre pour l’amélioration au quotidien des conditions des populations. C’est pourquoi, je vous invite à accentuer le combat dans la sensibilisation pour faire connaitre son bilan afin d’assurer une majorité éclatante au président Macky Sall ». Elle a invité les leaders de Macky 2012 à échanger avec les Sénégalais, sans arrogance et en toute simplicité, accepter les critiques pour prendre en compte leurs suggestions.
Ramatoulaye