A la une Actu-People

People : Top 10 des footballeurs les plus riches d’Afrique – Maisons, voitures, bijoux etc.

Publié par La redaction

Ils sont pratiquement les boss du foot en Afrique Doingbuzz people. Leur parcours les a conduit dans les plus grosses écuries de football en Europe. Ils ont notamment partagé les vestiaires des grands clubs comme le Real, Barcelone, Arsenal, Manchester City  et bien d’autres. Là-bas, ils se sont faits les plus grosses fortunes grâce à leurs juteux contrats et salaires. Panorama sur les footeux africains qui ont amassé le plus de nkap* pendant leurs riches carrières. Zoom sur leurs voitures, bijoux et tous autres biens de valeurs ! Installez vous pour mieux rincer vos yeux…

 

10-Sulley Muntari (Ghana)

 

 

Il fait partie des africains ayant joué dans les plus grands clubs au monde ! La star ghanéenne a joué 4 ans à l’Inter de Milan en Italie et 4 autres années chez le grand rival le Milan AC. Côté palmarès, il a tout gagné en Italie : Champion League, Championnat, coupe, super coupe d’Europe ! Il s’est fait une fortune grâce à ses trophées glanés. Sa fortune est estimée à un peu plus de 35 millions d’Euros, environs 23, 5 milliards de Francs CFA ! C’est le dixième footballeur le plus riche d’Afrique !

 

9- Touré (Côte d’Ivoire)

 

 

 

Difficile de voir un défenseur qui signe des gros contrats dans le monde du foot, mais tel n’est pas le cas pour l’ivoirien Kolo Touré. Le grand frère de Yaya n’a joué que dans les clubs d’élites depuis qu’il est pro. Arsenal ou il a été capitaine, Manchester City, et maintenant Liverpool ! Il a été vainqueur de 10 trophées avec ces différents clubs. Il a surtout été finaliste de la Ligue des Champion en 2006 et champion d’Afrique en 2015. Il a gagné beaucoup d’argent. Sa fortune personnelle est évaluée à 38 millions d’Euros, un peu plus de 25,6 milliards de Francs Cfa. Il est par contre l’un des milliardaires les plus discrets !

 

 

8-Obi Mikel (Nigéria)

 

 

 

Il n’a que 30 ans, pourtant il traîne derrière lui une longue carrière riche d’expériences ! Mikel Obi qui évolue en ce moment en Chine a fait la majeure partie de sa carrière en Angleterre. Il a joué 11 ans à Chelsea ! C’est là qu’il a bâtit sa fortune grâce aux multiples trophées qu’il a remporté. Le nigérian est connu pour son swag et ses goûts pour les belles voitures. Sa fortune est estimée à 46 millions de d’Euros, soit un peu plus de 29,7 milliards de Francs CFA.

`

 

7-Emmanuel Adebayor (Togo)

 

 

 

Il fait parti des footballeurs africains qui ont été leader dans les plus grands clubs en Europe Wanda People ! Adebayor a fait la pluie et le beau temps à Arsenal, à Tottenham et à Manchester City. Il a remporté la coupe d’Espagne avec le Réal de Madrid, le plus grand club au monde. C’est donc un mbom prêt qui s’est fait beaucoup de fric ! Adebayor est connu pour son goût prononcé pour les voyages de luxe. Berline hybride premium, Bentley, Rolls-Royce, le mbom a tout cela dans son garage. Sa fortune est estimée à environ 52 millions d’Euros, soit 33,9 milliards de Francs CFA ! 

6-Michael Essien (Ghana)

 

Le ghanéen Michael Essien est le deuxième plus gros transfert de l’histoire de Lyon, l’un des plus grands club en France. C’est dire à quel point il a vite gagner de l’argent dans sa carrière professionnelle. Il a joué dans les clubs de premiers rangs tels que Chelsea, Le Real de Madrid et le Milan Ac. Il a notamment remporté la Champion League, le championnat de France, d’Angleterre et bien d’autres.  Il s’est fait beaucoup d’argent ! Sa fortune est estimée à 61 millions d’Euros, soit 41,6 milliards de Francs CFA !

5-Nwankwo Kanu (Nigéria)

 

Il a arrêté sa carrière footballistique il y a plusieurs années maintenant, mais il a suffisamment été au top pour se faire beaucoup de blé ! Kanu a presque tout gagné en tant que footballeur ! Jeux Olympiques, Champions League, Championnat, Coupe, Ballon d’Or… Tous ces titres lui ont permis de construire une colossale fortune de 90 millions d’Euros, environs 59,5 milliards de Francs CFA.

4-JayJay Okocha (Nigéria)

 

Il fait parti des tous premiers footballeurs africains qui ont intégré dans sa carrière le concept foot-business ! Okocha était un véritable produit marketing dans la sphère footballistique. En 1998, lorsqu’il signe au PSG après la Coupe du Monde,  il devient le transfert le plus cher de la Division 1 française et le joueur africain le plus cher a cette époque ! Il décroche à cet effet un salaire astronomique et de nombreux contrats publicitaires. Jay Jay s’est fait une grosse fortune, il pèse aujourd’hui environ 136 millions d’Euros, soit  89,2 milliards de Francs CFA !

 

 

 

3-Didier Drogba (Côte d’ivoire)

 

 

 

En plus d’être l’un des footballeurs africains les plus populaires de tous les temps, Didier Drogba a une carrière extrêmement juteuse. Non seulement il a presque tout gagné en Europe, mais il est encore l’égérie de plusieurs grandes marques tel que Puma. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a gagné le gros de sa fortune lorsqu’il portait les couleurs de Chelsea. Là-bas, il avait l’un des plus gros salaire du vestiaire, plus de 500 millions de Francs CFA par mois ! Vainqueur de la Champion League, Championnats, Coupes,  trophées individuels, il pèse environ 141 millions d’Euros, donc 92,2 milliards de Francs CFA ! Son parking et ses villas sont à l’image de sa richesse. C’est un prince du foot…

 

 

 

2-Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

 

 

 

Le quadruple Ballon d’Or Africain Yaya Touré a été pendant deux années le footballeur le plus payé d’Angleterre ! Il touche jusqu’à présent 14,6 millions d’Euros par an, environs 10 milliards de Francs CFA ! C’est toujours le footballeur africain le mieux payé en Afrique. L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a brassé et continue de brasser beaucoup d’argent dans sa carrière. Grâce à la multitude des trophées qu’il a glané dans les grands clubs où il est passé, il a amassé environ a 155 millions d’Euros, soit 101, 1 milliards de Francs CFA ! C’est un vrai boss…

 

 

1-Samuel Eto’o (Cameroun)

 

 

 

C’est le seul footballeur africain au monde à avoir touché pendant quelques années un salaire supérieur à celui de Messi et Ronaldo. Plus précisément  20,5 millions d’Euros annuel, environs 15 milliards de Francs CFA ! Samuel Eto’o est une grosse légume du football qui coûte cher et qui vaut de l’or. En plus d’avoir joué les premiers rôles dans les plus grands clubs au monde, il est un pur produit marketing qui génère d’énormes fonds ! Eto’o a gagné plus de trophées et marqué plus de buts que quiconque en Afrique. Il est connu pour son goût prononcé en voitures de luxe, il possède un jet privé, des villas et beaucoup d’autres biens. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 184 millions d’Euros, soit  120, 2 milliards de Francs CFA ! C’est le joueur le plus riche d’Afrique ! Un roi du foot sur le continent…

 

 

 

*Argent

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>