Des rumeurs ont fait croire que le pont du fleuve Mono se serait écroulé. Cette nouvelle n’est pas réelle. Le Directeur général des infrastructures du pays de Patrice Talon a démenti formellement ces informations
Pour faire simple, le pont d’Athiémé se porte bien et n’a subi aucune dégradation malgré le niveau des eaux ». Le ponnt d’Athiémé (Bénin) reliant Agomé Glozou (Togo) n’a aucun problème selon Jacques Ayadji, le Directeur général des infrastructures du Bénin.
Cette conclusion fait suite, ajoute-t-il, à une visite d’inspection effectuée par le Directeur départemental des infrastructures et des transports de Mono-Couffo. On apprend « la bretelle nouvellement construite, côté Benin, à environ 800 mètres de l’ouvrage a été submergée d’eau sur une faible hauteur étalée sur environ 700 mètres, ne bloquant pas la circulation ; la voie d’accès en pavés, côté Togo (donc sur le réseau routier togolais) a eu des affaissements ».
Jacques Ayadji « rassure les populations riveraines que cette situation née de la montée des eaux du fleuve Mono est sous contrôle de l’Administration routière qui fera toutes les diligences en cas de besoin ».