En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : des Américains veulent Donald Trump « pour quatre ans de plus »



JeDonald Trump n’est pas le seul à nourrir l’envie de passer encore 4 ans au pouvoir. Ces partisans partagent aussi ce désir et se sont mobilisés pour dire cela à haute voix. Ce samedi 12 décembre, les pro-trumps se sont mis en casquette rouge pour réclamer « quatre ans de plus » de présidence Trump.

 

Cette géante manifestation intervient plus d’un mois après l’élection présidentielle dont Donald Trump est le candidat malheureux. Avec le concept « Make America Great Again », ses partisans sont descendus dans les rues pour dénoncer encore, sans preuves, des « fraudes massives » à la présidentielle. Ils exigent ainsi que leur leader soit reconduit pour quatre ans.

Lire aussi : Joe Biden choisit un afro-américain pour diriger le Pentagone

Des dénonciations non étoffées de preuves convaincantes qui ont été rejetées par la Cour suprême depuis que Donald Trump s’est donné la mission de rendre inéligible Joe Biden au bureau ovale. Ils étaient des milliers de militants près de la Maison Blanche pour soutenir le président sortant qui digère mal le fait qu’il quittera la Maison blanche le 20 janvier 2021. Une date à laquelle Joe Biden prêtera serment et pendra officiellement les rênes des USA.

 

Les militants évoquent une « ingérence étrangère ». Il s’agirait d’un logiciel électoral qui aurait effacé des millions de votes destinés au président sortant. « Le peuple américain est victime d’une grande injustice », a déclaré un pro-trump. Parmi les manifestants, Luke Wilson, un pro-Trump qui brandit un drapeau défendant le port d’armes aux Etats-Unis et promet : « On ne va rien lâcher ». Ils sont tous des habitués des meetings du milliardaire républicain.

Lire aussi : Donald Trump a reçu plus de 150 millions de dollars comme dons depuis l’élection

L’équipe de Donald Trump a déposé une cinquantaine de plaintes à travers les Etats-Unis pour dénoncer les fraudes commises lors de l’élection en faveur du démocrate. La majorité de ses plaintes ont toutes été rejetées par les tribunaux. Face à une ambition qui devient de plus en plus utopique à chaque fois que le levé du jour le rapproche de la date du 20 janvier, le républicain se donne une chance pour l’année 2024.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !