USA : la loi sur le port d’arme sera bientôt supprimée John Donald Trump


Video player

Le 45e président des Etats Unis d’Amérique monsieur John Donald Trump depuis sa prise de fonction à la tête de la première puissance au monde, ne cesse de se faire parler de lui .depuis l’entame de son premier mandat comme le numéro1 de la maison Blanche, il a pris des décisions que d’autres qualifient e Draconiennes.

La dernière qui fait couler d’encre et de salive sur le plan national et international est la suppression de la loi sur le port d’armes aux USA. L’annonce a été faite à la semaine dernière lors du conseil des ministres.
Il se fait toujours parler de lui. Il est mainte fois éclaboussé par les grandes chaines internationales à cause de ses décisions et ses positions qui ne sont pas souvent orthodoxes.

La suppression de port d’armes sur le territoire américain est une nouvelle mesure prise et annoncé à la semaine dernière par le nouveau locataire de la maison Blanche Trump. Selon lui, son pays a suffisamment démontré sa capacité militaire in peur par tout dans le monde.

Toutes les nations sur la planète terre connait la suprématie militaires des USA. Il est grand temps que cette loi soi supprimée dans la constitution de son pays a t il martelé. Plus loin, il affirme encore que, les dernières tueries en Amérique surtout dans les établissements prouvent l’incapacité des jeunes américains de nos jours à garder les armes sur soi.

N’oubliant pas les attaques contre les noirs dans certains ban lieux de l’Amérique, le 45é président des USA promet soumet dans un bref délai aux sénateurs l’étude et l’abrogation de cette amendement dans la constitution américaine.
Connaissant bien le peuple américain, le sénat American qui a d’ailleurs rejeté plusieurs propositions de lois du président Trump, tout le monde se demande si cette loi sera adoptée.

Dés que l’information est diffusée, les réactions contre cette idée se font entendre ici et là pour condamner à l’unanimité cette posture de Trump. Telle que la population américaine est attachée aux principes fondamentaux de droits de l’homme et la liberté, il ya plus d’incertitude que cette loi soit appréciée et adoptée par les sénateurs républicains actuellement majoritaires.
En rappel, la constitution américaine est la plus vielle au monde. Elle a été adoptée en 1787.

Le port d’arme au USA est le deuxième amendement apporté à cette constitution en en 1791. Les pères fondateurs de cet amendement estiment que le peuple américain a subit trop d’oppressions infligées par les armées professionnelles étrangères.

Ils déclarent «  le droit de chacun de posséder et de porter une arme ne doit pas être enfreint. Car une milice bien organisée est nécessaire au securit d’un Etat. » Le regard est désormais tourné vers les sénateurs. Pour ne pas mettre la charrue devant les bœufs wait and see.
Olivier sewa.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire