En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chang Yun Chung: le plus vieux milliardaire qui se rend à son bureau tous les jours



Le Singapourien Chang Yun Chung est le plus vieux milliardaire au monde et, pour un centenaire, on pourrait penser qu’il est effacé de toutes les affaires dans lesquelles il est impliqué, mais Chung travaille au quotidien.

Il y a des centaines de milliardaires dans le monde, bien que certaines statistiques les chiffrent à plus de mille. Mais quand on se rend compte qu’il y a plus de sept milliards de personnes dans le monde, on se rend compte que les milliardaires constituent une minorité.

Parmi les milliardaires, on trouve une minorité unique, Chang Yun Chung, propriétaire de l’une des plus grandes entreprises de transport maritime au monde ”Lignes internationales du Pacifique (PIL)”. Chung a 100 ans, faisant du Singapourien le plus vieux milliardaire au monde. Et tenez vous bien, Chung se rend à son bureau pour travailler tous les jours.

L’on pourrait penser qu’un centenaire se soucie très peu du travail, mais c’est ce qui rend Chung unique. Egalement connu sous le nom de Teo Woon Tiong, il a une valeur estimée à environ 1,9 milliard de dollars.

En 2017, il est devenu le plus ancien milliardaire au monde après le décès de David Rockefeller, le dernier petit-fils du magnat du pétrole américain John D. Rockefeller.

Mothership.sg rapporte que depuis sa fondation en 1967, Chung travaille tous les jours depuis 51 ans. Chung a cédé le contrôle de sa société à l’un de ses fils, Teo Siong Seng, en 2018, mais il n’a pas cessé d’aller travailler comme président émérite dans un rôle consultatif.

La routine quotidienne de Chung consiste désormais à noter toutes ses activités dans son journal et à encadrer son fils. Chung guide également Téo alors qu’il assume une plus grande responsabilité dans l’une des 20 plus grandes entreprises de transport maritime au monde et compte 18 000 employés. Pour Chung, PIL est un symbole de ce que la persistance produit. Et pour son fils, il est utile de toujours se rappeler comment son père a construit une marque mondiale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !