togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Adebayor explique pourquoi il n’aide pas sa famille

Emmanuel Adebayor

L’ancien capitaine des éperviers, Emmanuel Adebayor Shéyi  donne des raisons qui l’ont poussé à rester loin de sa famille et à s’abstenir de toute aide à l’endroit de cette dernière.

Lire aussi : Cameroun/ probatoire : une candidate refuse de composer à cause du port de cache-nez

Même si aujourd’hui l’ancien gloire de Monaco oublie tout et reprend une vie normale avec certains pour l’amour de Dieu, il ne manque pas de donner des raisons qui ont été à la base de cette scission familiale.

Adebayor

Selon Adebayor, qui dit avoir quitté très tôt son pays pour la France, sa famille trouve qu’il évolue et il faut nécessairement qu’il paye à chaque membre de la famille à la fin du mois. Une décision que Shéyi n’aurait pas appréciée.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Qui est réellement Pascal Affi N’Guessan?

« J’ai quitté le Togo à l’âge de 14 ans pour la France. Au début de ma carrière, les 8 premières années je travaillais pour la famille c’est-à-dire je leur donnais tout ce que je gagnais. Quand Arsenal me recrute, je fais une saison. Pendant l’été, le chef de famille organise une réunion de famille chez moi dans ma ville au Togo. Et là ils m’imposent de payer tous les membres de ma famille à la fin de chaque mois. J’étais stupéfait. Depuis ce jour-là, j’avais décidé de ne plus jamais voir ma famille », a-t-il déclaré.

 

Pour rappel, Emmanuel Adebayor a commencé très tôt. Il part en formation en France au FC Metz. Ensuite il a passé deux saisons à Monaco avant de rejoindre Arsenal à l’été 2006. Avec son talent, Adebayor a eu à parcourir plusieurs clubs européens, notamment le Real Madrid, Manchester City.

Lire aussi : Tina Kunakey, la star franco-togolaise dévoile une photo intime de son couple