En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun/ probatoire : une candidate refuse de composer à cause du port de cache-nez



Le port du cache-nez gêne certaines personnes à tel enseigne qu’elles sont prêtes à louper leur examen. Un cas de figure s’est produit dans la région du centre du Cameroun où une candidate, à cause du port de cache-nez obligatoire, a décidé de ne plus se présenter à l’examen de probatoire.

Le port du cache-nez est obligatoire dans plusieurs pays d’Afrique sous le joug de la Covid-19. Cette mesure barrière afin d’éviter la propagation du virus a du mal à passer chez certains camerounais. Une candidate libre à l’examen officiel du probatoire dans la région centrale du Cameroun refuse de composer les épreuves parce qu’elle ne peut pas porter son masque de protection.

Lire aussi : Covid-19 : comment bien porter le cache-nez ?

Dans une lettre adressée au centre de l’examen, la candidate a donné la raison pour laquelle il lui est impossible de porter le cache-nez. « La raison du non port de cache-nez est que je suis pour Jésus. J’ai donné ma vie à Jésus et je ne veux pas adhérer au nouvel ordre mondial », a-t-elle écrit. Etant une fervente chrétienne, elle a décidé de ne pas suivre la recommandation des autorités quitte à rater ces épreuves d’examen.

Cameroun-Candidate-Refuse-De-Composer-Cache-Nez
A en croire la publication de la page Facebook « Le Cameroun en temps réel », les élèves sont en effet au nombre de trois à refuser de composer à cause du port de cache-nez. Ce refus serait une recommandation de leur pasteur qui leur aurait dit que « le port du cache-nez à un examen officiel ! C’est de la malédiction ». Aux dernières nouvelles, ce pasteur a été interpellé par la police pour « rébellion » et son église a été fermée.

Lire aussi : Coronavirus : Les cache-nez fait maison s’avèrent dangereux

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !