En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : le Togo classé parmi les pays les plus sûrs au monde



 

Le gouvernement togolais a de quoi être fier de la gestion qu’il fait de la crise sanitaire. Ses efforts pour lutter contre la Covid-19 viennent d’être reconnus par les USA. L’administration de Joe Biden a classé le Togo parmi les destinations les plus sûres au monde pour ses ressortissants et tous les voyageurs.

 

C’est le second gouvernement étranger qui fait la part belle au Togo dans le classement des pays qu’ils conseillent à leurs ressortissants. En effet, le pays a déjà été classé parmi ces pays où le taux de contamination de la Covid-19 est faible par le Royaume-Uni. Après ce dernier, c’est au tour du pays de l’Oncle Sam de tailler une place au Togo parmi les territoires qu’il trouve moins dangereux.

Lire aussi : L’Ouganda multiplie les efforts face à la montée des cas de Covid-19

Les Etats-Unis ont classé le pays de Faure Gnassingbé parmi les destinations les plus sûres au monde pour ses ressortissants et tous les voyageurs en cette période de crise sanitaire. Le département d’État américain a, en effet, publié une liste exhaustive actualisée des pays en les répartissant en 4 niveaux : les pays déconseillés (niveau 4), les pays dont la situation est à reconsidérer (niveau 3), ceux qui font), objet d’une vigilance accrue (niveau 2) et ceux qui nécessite de «  les précautions normales » (niveau 1).

 

L’Oncle Sam a donc mis le +228 dans la dernière catégorie, celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19. Dans ce lot, on retrouve également 10 autres pays du monde, dont 5 africains : Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal. Pour se rendre dans ces pays avec lesquels les ressortissants américains doivent prendre «  les précautions normales », il faudra simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours, tel que prévu.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : 3 millions de doses de vaccins attendus en août

Notons que le département d’État américain déconseillait encore il y a peu la plupart des destinations africaines au motif de la pandémie de coronavirus. Cet honneur rendu au Togo peut donc être pris comme des félicitations adressées au gouvernement ainsi qu’à toute l’équipe qui se charge de la lutte contre la Covid-19.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !