Emploi/Concours

ACF recrute 01 Responsable de Programme Eau, Assainissement et Hygiène

Publié par La redaction

ACF recrute 01 Responsable de Programme Eau, Assainissement et Hygiène (H/F)

Niveau d’études: Non précisé

 

Action contre la Faim (ACF)

Bangui, République Centrafricaine
Un responsable de programme eau, assainissement et hygiène (H/F) – Bangui, République centrafricaine
Durée : 4 mois
Date de prise de poste : 15/08/2018
Notre activité : République centrafricaine  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base
Objectif général du poste
Présentation de la mission:
Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d’urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition & Santé, Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d’urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d’un bon niveau d’acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu’elle déploie sur le terrain.
Sous la supervision du Coordinateur Terrain, vous assurez le suivi, la mise en œuvre et l’évaluation d’un nouveau projet EAH en appui et en intégration avec le volet santé/nutrition. Ce projet fait suite aux activités EAH mises en œuvre lors d’un précédent projet, dans lequel la composante Wash in Nut s’est avérée essentielle afin de garantir une qualité de prise en charge et d’hygiène adéquate dans les formations et centres de santé soutenues par ACF.
Principales responsabilités
Vous êtes en charge de la construction et la réhabilitation de 7 infrastructures hydrauliques et sanitaires dans la ville de Bangui et de sa périphérie (commune de Bégoua) : latrines, zone de gestion de déchets, aire de lavage pour linge, dispositif lavage de main.
Vous assurez la formation au recyclage et la formation des personnels de santé à la maintenance et à l’utilisation des infrastructures ainsi qu’aux principes de base de l’hygiène hospitalière.
Vous êtes avant tout un manager et vous contribuez au développement des compétences de votre équipe composée de 2 personnes dédiée à ce projet.
Vous appuyez aussi la mission dans la réflexion stratégique autour du projet et de nouvelles opportunités d’activités.
Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?
Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur dans le domaine de l’EAH (ingénieur hydraulique, génie civile), vous justifiez d’une expérience d’au moins un an sur un poste de gestion de projet EAH sur le terrain.
Une expérience en construction de latrine serait appréciée.
Vous démontrez une bonne maitrise de la gestion du cycle de projet, de planification et d’organisation.
Reconnu pour votre capacité à dynamiser et renforcer les compétences de vos équipes, vous êtes aussi capable d’une grande flexibilité et réactivité face à des situations inattendues.
Vous avez également les capacités pour travailler dans un contexte à forts enjeux sécuritaires et communautaire complexe.
Maitrise du français à l’écrit et à l’oral obligatoire, niveau intermédiaire en anglais impératif.
Conditions spécifiques / Rémunération
Fin de contrat au 31/12/2018
Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels
Une allocation pays supplémentaire est attribuée pour ce poste (12% du salaire brut)
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 RTT par an
Contexte de travail:
La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa et Alindao), et d’une équipe de 250 staffs nationaux et 30 expatriés.
A Bangui, le climat est de type équatorial avec une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Les températures annuelles moyennes vont de 24°C à 27°C, les maximales atteignant 34°C.
 Les expatriés logent dans des maisons communes qui sont équipées d’électricité et d’une connexion internet relativement bonne mais pas très stable.
 Les chambres disposent de moustiquaires, de ventilateurs ou de climatisation et certaines disposent de leur propre salle de bain.
 La vie n’est pas très chère à Bangui. Le perdiem et les frais de vie donnés sont suffisants pour permettre des sorties régulières même si le choix est réduit. De nombreux restaurants de tous types existent et de nombreux maquis proposent poisson et autres spécialités locales.
Le couvre-feu étant à minuit en semaine et 1 heure le week-end, il est possible de trouver de nombreux endroits agréables où se détendre après le travail et les weekends. Avec de nombreuses ONG présentes en RCA, les soirées inter ONG sont fréquentes. Une infrastructure sportive est accessible avec piscine, tennis, squash et salle de sport.
Mot du Manager
Environnement de travail confortable en capitale, pertinence des projets, et bonne ambiance au sein des équipes.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>