En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

NBA – L’incroyable similitude entre Space Jam (1996) et… le coronavirus



C’est devenu un classique : à chaque événement majeur, des internautes cherchent des chansons, films ou séries qui auraient « prédit » l’événement en question. Focus cette fois-ci sur Space Jam, pourtant sorti il y a 24 ans.

Alors que Space Jam 2 débarquera sur nos écrans en 2021, avec un certain LeBron James dans le rôle phare, tout amateur de basket ou presque connait forcément Space Jam l’original du nom, sorti dans les salles en 1996.

Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario, dans le film, des aliens « volent » le talent de 5 joueurs stars de la NBA, dont Charles Barkley, Patrick Ewing et Larry Johnson. Quand la ligue réalise l’ampleur des dégâts, la panique se répand, et certains craignent que des « bactéries » soient à l’origine du problème. Ça vous rappelle quelque chose ? Attendez, ce n’est pas fini.

Face au chaos grandissant de la situation, le commissionnaire décrète, « pour la santé et sécurité de nos joueurs NBA », de suspendre la saison !

Avant cela, les joueurs (fictifs) des Lakers avaient refusé de disputer leur match, comme les Pelicans tout récemment dans la vraie vie avant la suspension de la saison. Regardez plutôt la séquence ci-dessous, sous-titrée qui plus est.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !