En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Disputes au sujet de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris



Le général Jean-Louis Georgelin, ancien chef d’État major des armées a été missionné par le président français Emmanuel Macron pour superviser les travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’était au lendemain du ravage incendiaire qui a fait couler le grand édifice emblématique Notre-Dame de Paris le 15 avril dernier.

Depuis lors, les travaux donnent l’air d’avancer sans problème majeur. Mais une expression du général Georgelin a attiré l’attention de plus d’un. En effet, sur la question de reconstruire à l’identique ou non la flèche de Notre-Dame de Paris, devant la commission des affaires culturelles de l’assemblée nationale, l’homme ayant toujours été caractérisé par son fort caractère a tenu un propos qui est loin de laisser indifférent l’architecte en chef du projet, Philippe Villeneuve.

« Quant à l’architecte en chef, je lui ai déjà expliqué plusieurs fois, […] qu’il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde » a-t-il fait entendre, d’un air plus ou moins hilarant en réponse à la question d’un député. Un séquence qui n’a pas manqué de se faire relayer sur Twitter.

Même si le maître d’ouvrage du chantier, Philippe Villeneuve n’était présent dans la salle, il s’est quand-même exprimé dans le Figaro, expliquant qu’il était bien favorable à une reconstruction à l’identique d de la flèche Viollet-le-Duc de la cathédrale. Ces expressions des deux côtés, Georgelin et Villeneuve, laissent soupçonner une possible tension entre ces deux responsables, l’un représentant spécial du Président Macron sur cette reconstruction et l’autre architecte en chef de ce grand chantier. Mais cela n’empêche tout de même pas qu’ils aient un même point de vue sur un aspect, celui de la probable date de fin des travaux. Les deux jugent possible que les travaux finissent en 2024.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !