...

Burkina-Faso : 21 terroristes neutralisés et une base militaire détruite


Video player

Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés et une de leur base militaire détruite par l’armée burkinabé.  Dans un communiqué récemment publié, le gouvernement du Faso, a établi le bilan mensuel de leurs activités de lutte contre le terrorisme.

Ce bilan qui s’étend du 15 septembre au 15 novembre, laisse entrevoir une certaine amélioration dans la lutte contre les djihadistes. Mais il est à noter que 14 militaires burkinabés ont perdu la vie durant cette période.

D’après le bulletin mensuel de l’armée burkinabé, le groupement de Forces du Secteur Ouest et Sud (GFSOS) a mené une mission de sécurisation dans la zone de Koumbia et de Borno. Le but de cette opération qui a eu lieu vers fin septembre, était de traquer les individus qui troublaient la quiétude des habitants par des attaques.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le bilan de toutes les manœuvres de l’armée révèle, en plus de la neutralisation des terroristes ; la destruction d’une base militaire où ils nichaient. Leurs matériels (armement, munitions, moyens roulants, vivres, carburant, couchages, effets d’habillement) ont été détruits.

Malgré tout, l’armée reconnait que la situation sécuritaire reste inquiétante et a appelé à la collaboration des Burkinabés pour une lutte unie contre le terrorisme.

→ A LIRE AUSSI : Burkina-Faso : le capitaine Ibrahim Traoré prend une étonnante décision

→ A LIRE AUSSI : Qatar : un nouveau virus sème la panique à deux (2) jours du coup d’envoi

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : plus de 10 millions de personnes privées d’électricité

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire