Actualités

RDC : l’explosion d’une bombe dans une église à Beni fait deux blessés

Rdc : L’explosion D’une Bombe Dans Une Église À Beni Fait Deux Blessés

L’explosion d’une bombe artisanale, dans une église située à Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a grièvement blessé deux personnes, ce dimanche.

En République Démocratique du Congo, l’explosion d’une bombe artisanale, dans une église catholique située à Beni, dans l’Est de ce pays d’Afrique Centrale, a grièvement blessé deux personnes, ce dimanche matin, un peu vers 6 heures.

« Des jeunes choristes et autres étaient en train de procéder à l’installation des instruments musicaux et ouvrir les portes de l’église afin de permettre aux fidèles de participer à la messe de ce dimanche », lorsque l’explosion a eu lieu, selon l’abbé Theophile Mbokani, prêtre de la paroisse Emmanuel qui a été ciblée, qui s’est confié à Anadolu.

Pour sa part, Narcisse Muteba, maire de la ville de Béni a précisé au journal : « au total, c’est deux fidèles de cette église, en attente du début du culte, qui ont été grièvement blessés, alors qu’une partie de l’édifice a été endommagée ». De l’avis de l’abbé Theophile Mbokani, l’explosif « a sûrement été placée la veille par des terroristes qui voulaient voir un grand nombre de fidèles mourir ».

À lire aussi :   Wizkid explique pourquoi il n’a jamais voulu intégrer la chorale de son église: Vidéo

Si aucune piste n’est pour le moment certifiée, les auteurs encore moins connus, les forces démocratiques alliés (ADF), groupe armé d’origine ougandaise, sont d’ores et déjà pointées du doigt, d’autant que ces rebelles sont très actifs dans la région où ils commettent de nombreuses exactions.

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire