En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les 20 téléphones portables les plus vendus de tous les temps



L’heure est aujourd’hui au règne des smartphones, mais bien avant leur avènement d’autres modèles emblématiques ont porté la téléphonie mobile. Cet ensemble constitue d’ailleurs l’histoire de ce secteur qui compte des best-sellers insoupçonnés. Le site Visual Capitalist s’est penché récemment sur le sujet et a établi une liste des 20 téléphones les plus vendus de tous les temps.

Un Top 15 dominé par Nokia et Apple

En analysant les données de plusieurs sources dont Wikipédia, le site Virtual Capitalist a pu élaborer une liste détaillée des best-sellers de l’industrie de la téléphonie mobile. On retrouve ainsi le Nokia 1100 sorti en 2003 en haut du classement avec 250 millions d’unités vendues au moment de son lancement jusqu’en 2009. Un téléphone simple et pratique, mais qui avait de sacrés atouts pour son époque.

La seconde place est également occupée par un téléphone Nokia qui va à l’essentiel. Il s’agit notamment du Nokia 1110 (une variante du 1100) qui s’est écoulé à 248 millions d’unités. Les téléphones anciens et basiques occupent donc les premières marches avant que l’on ne retrouve les iPhone 6 et 6 Plus à la troisième place. Les deux smartphones combinés marquaient un tournant majeur pour les téléphones dits intelligents et ceux-ci ont été vendus à plus de 222 millions d’unités.

Lire aussi : Quel est le téléphone le plus vendu de l’histoire ? Le nom vous surprendra

Nokia revient ensuite en quatrième position avec le Nokia Série 105, un téléphone toujours aussi basique, mais avec plus de couleurs à l’écran. Et ce dernier s’est écoulé notamment à plus de 200 millions d’exemplaires. À son tour, Apple vient boucler le Top 5 avec les iPhone 6S et 6S Plus dont les ventes combinées sont estimées à 174 Millions.

Pour le reste du Top 15, Nokia et Apple se succèdent et seul Samsung arrive à s’immiscer timidement à la 14ème place. En effet, son modèle basique Samsung E1100 lui permet d’occuper ce rang avec 150 millions d’unités vendues. Avec ce chiffre, il est d’ailleurs à égalité avec plusieurs autres modèles Nokia. Le Ventes Telephones Doingbuzzgraphique ci-dessous présente en détails le top 15.

Un top 20 toujours dominé par deux marques

Pour la suite du Top 20, Apple et Nokia sont toujours en tête, car le Motorola RAZR V3 est le seul autre challenger avec 130 millions d’exemplaires vendus pour une 17ème place. Ce classement témoigne ainsi du poids de Nokia dans l’histoire de la téléphonie, même si la marque est à l’agonie depuis plusieurs années.

En effet, Nokia est à la peine sur le marché des smartphones et il se peut que ce nom disparaisse totalement dans un futur proche. Apple, l’autre vendeur emblématique affiche par contre une très bonne santé et ses nouveaux modèles sont encore plus prisés que jamais. Découvrez ci-dessous la suite du classement des 20 smartphones les plus vendus de tous les temps :

16 – Nokia 2600 / 2610 / 2626 / 2630 – 135 Millions

17 – Motorola RAZR V3 – 130 Millions

17 (exæquo) – Nokia 1600 / 1650 / 1661 – 130 Millions

19 – Nokia 3310 – 126 Millions

20 – iPhone 8/8 Plus – 125 Millions

Quel autre téléphone voyez-vous intégrer prochainement ce Top 20 ?

Lire aussi : Bientôt le retour des batteries amovibles dans les smartphones

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !