En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Will Smith quitte définitivement l’Académie des Oscars



L’acteur Will Smith a annoncé vendredi qu’il démissionnerait de l’Académie des arts et des sciences du cinéma après avoir frappé le comédien Chris Rock lors des Oscars.

Sa démission intervient deux jours après que l’Académie a entamé une procédure disciplinaire contre l’acteur , affirmant qu’il avait refusé de quitter les lieux après avoir été interrogé à la suite de l’incident.

Smith a giflé Rock pendant l’événement après que le comédien ait fait une blague sur l’alopécie de sa femme.
« J’ai directement répondu à l’avis d’audience disciplinaire de l’Académie et j’accepterai pleinement toutes les conséquences de ma conduite. Mes actions lors de la présentation de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », a déclaré Smith dans un communiqué.
Il a poursuivi en disant qu’il avait toujours le «cœur brisé» à propos de l’incident et souhaitait «remettre l’accent sur ceux qui méritent l’attention pour leurs réalisations et permettre à l’Académie de revenir au travail incroyable qu’elle accomplit pour soutenir la créativité et l’art du cinéma. .”

« Donc, je démissionne de mon adhésion à l’Académie des arts et des sciences du cinéma, et j’accepterai toutes les autres conséquences que le conseil jugera appropriées. Le changement prend du temps et je m’engage à faire le travail pour m’assurer que je ne permets plus jamais à la violence de dépasser la raison », a écrit Smith.
Les actions que l’Académie envisageait de prendre avant la démission de Smith comprenaient la suspension, l’expulsion ou d’autres sanctions dans les statuts de l’organisation.

« Nous avons reçu et accepté la démission immédiate de M. Will Smith de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Nous continuerons à faire avancer nos procédures disciplinaires contre M. Smith pour violation des normes de conduite de l’Académie, avant notre prochaine réunion du conseil d’administration prévue le 18 avril », a déclaré l’Académie dans un communiqué vendredi.
Rock a refusé de porter plainte contre Smith.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !