...

VPN : 5 meilleures solutions alternatives pour les entreprises


Video player

Les VPN, ou réseaux privés virtuels, ont été conçus il y a plusieurs décennies pour étendre la portée des réseaux de données des entreprises au-delà de leurs limites physiques. L’omniprésence d’Internet et son faible coût d’accès ont été l’élément déclencheur qui a incité les entreprises à commencer à en tirer parti pour connecter les succursales, les clients et les fournisseurs en un seul réseau, sans avoir à utiliser de coûteuses connexions spécialisées.

Le seul gros problème qui rendait la mise en œuvre difficile était la sécurité. Dans le modèle de travail traditionnel centré sur le réseau, les risques de sécurité augmentent de manière exponentielle à mesure que des accès de type réseaux privés virtuels sont ajoutés. Une solution à ce problème a maintenant été trouvée grâce à des alternatives non centrées sur le réseau au modèle VPN traditionnel.

Perimeter 81

Lire aussi : 5 avantages du VPN pour les smartphones

Comme un VPN, Perimeter 81 vous permet de créer, gérer facilement et sécuriser des réseaux personnalisés et multirégionaux qui s’interconnectent aux environnements sur site ou en nuage d’une organisation. Le réseau sécurisé à confiance zéro en tant que service de Perimeter 81 utilise une architecture de périmètre définie par logiciel, qui offre une meilleure visibilité du réseau, une plus grande flexibilité pour l’intégration de nouveaux utilisateurs et une compatibilité avec les principaux fournisseurs d’infrastructure en nuage.

Twingate

Proposé comme un service basé sur le cloud, Twingate permet aux équipes informatiques de configurer un périmètre défini par logiciel pour leurs ressources sans avoir à modifier l’infrastructure, et de gérer de manière centralisée l’accès des utilisateurs aux applications internes, que ce soit sur site ou dans des environnements cloud.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

NordLayer

NordLayer fournit un service complet pour garder le réseau sécurisé et assure un accès à distance sécurisé à vos données professionnelles. Il exploite des technologies innovantes dans le cadre du Secure Service Edge dérivé du modèle Secure Access Service Edge.

Cloudflare pour les équipes

Lire aussi : Les VPN vous protègent-ils des pirates informatiques ?

Une autre alternative de VPN. Construit sur sa propre infrastructure mondiale, le service Cloudflare for Teams fournit un accès sécurisé aux appareils, réseaux et applications d’une organisation, remplaçant les périmètres de sécurité traditionnels centrés sur le réseau et rendant Internet plus rapide et plus sûr pour les équipes de travail réparties dans le monde entier.

Zscaler Private Access

La société de sécurité en tant que service (Security-as-a-Service) Zscaler propose un service de réseau à confiance zéro basé sur le cloud, appelé Zscaler Private Access ou ZPA, qui contrôle l’accès aux applications privées, qu’elles soient exécutées dans des clouds publics ou dans un centre de données propriétaire. ZPA garantit que les applications ne sont jamais exposées à l’Internet, ce qui les rend totalement invisibles aux utilisateurs non autorisés.

→ A LIRE AUSSI : Huawei à AfricaCom2022 : L’Afrique a fait de grands progrès en matière de numérisation

→ A LIRE AUSSI : Twitter veut introduire le chiffrement de bout en bout (E2EE)

→ A LIRE AUSSI : Cloud : 5 plateformes de protection des données à découvrir

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire