Voici ce que vous deviez faire après le vol de votre iPhone

En cas de vol, les possibilités pour retrouver votre iPhone sont évidentes. Les fonctionnalités de la marque favorisent aisément sa localisation. Il suffit de savoir comment s’y prendre. Les marques Apple sont reconnues pour leur subtilité légendaire. Performance photographique efficace, applications de choix et si vous le savez pas encore, des possibilités pour retrouver votre appareil en cas de vol.

Quelques conseils vous serviront pour obvier à ce contingent. Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez bloquer le téléphone, le localiser ou mieux encore  récupérer les données du téléphone…

Au cas où la fonction de localisation est activée, commencez par vous connectez au Cloud d’un autre téléphone Apple. Là-bas, sélectionnez l’option « Marquer comme perdu » puis avec un code vous enverrez un message personnalisé sur le téléphone dérobé pour le localiser avec le GPS. Ce qui est rassurant, c’est que dès qu’un téléphone Apple est volé, l’option paiement par carte de crédit se suspend.

À lire aussi :
iPhone : voici comment libérer de l’espace occupé par les messages

Lire aussi: Android : Voici comment localiser un téléphone perdu avec l’aide de Google

Mais si la fonction « localiser mon iPhone » est désactivée, une autre option vous permet de protéger vos données de façon que les services comme iCloud, iTunes ou iMessage soient inaccessibles chez le chipeur. Il vous suffit de changer vos mots de passe mais si ça ne passe pas, il serait mieux de bloquer complètement la ligne téléphonique.

Il est aussi possible de localiser le téléphone ou de le déclarer comme perdu. Mais bien avant, il faudrait activer et configurer la localisation. Rendez-vous dans les fonctions « Réglages » puis activez l’option « localiser ». Même en mode hors ligne, vous pouvez activer la « localisation hors ligne » pour détecter votre iPhone. Ou bien, avec un code vous pouvez protéger vos informations. Ouvrez l’application « Localiser » et sélectionnez le nom de votre appareil. Activez ensuite l’option « Marquer comme perdu » puis avec un message vous demanderez au possesseur de vous contacter.
Vous pouvez aussi « porter plainte »« . Cette procédure semble longue. Toutefois elle permet d’apporter la preuve du vol de votre appareil à l’assureur, et même à l’opérateur pour localiser l’appareil. Remplissez le formulaire de demande de plainte en ligne pour faire court. Il vous faudra : votre numéro de téléphone, le nom de l’opérateur, le numéro IMEI et les circonstances du vol. Vous aurez ensuite un rendez-vous avec les forces de l’ordre pour le reste de la procédure.

À lire aussi :
BMW DÉMATÉRIALISE LA CLÉ DE VOITURE SUR L’IPHONE

Plusieurs autres astuces sont également efficaces. Par exemple, la suppression de vos informations pour priver vos malfaiteurs des contenus vous concernant, est envisageable mais cela exclut toute possibilité de localisation et les avantages de l’AppleCare. Mieux, identifiez avant votre numéro IMEI. C’est une combinaison de 15 chiffres, qu’on peut retrouver facilement par le code : *#06# et qui permet de bloquer votre iPhone. Ce code se retrouve également sur la boîte de votre téléphone. Bien d’autres encore comme le changement occasionnel de votre code PIN, le verrouillage du téléphone peuvent vous aider énormément.

À lire aussi :
Vol à l’ambassade du Cameroun : Du nouveau dans l'affaire

Lire aussi: Voici les codes secrets des Android et iPhone

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire