Donald Trump : Mike Pompeo et plusieurs autres de ses proches sanctionnés par la Chine


Video player

Au même moment de l’investiture de Joe Biden, La Chine sanctionne plusieurs proches du milliardaire républicain Donald Trump incluant Mike Pompeo, Steve Bannon et John Bolton. Toutes ces personnalités ne pourront notamment plus mettre les pieds sur son territoire.

Lire aussi : Mike Pompeo en Israël malgré la pandémie pour discuter

Pour violation de sa « souveraineté », la Chine a infligé, ce mercredi 20 janvier 2021, des sanctions à près de 30 proches de Donald Trump notamment son secrétaire d’Etat, Mike Pompeo. « Ces dernières années, des hommes armées antichinois aux Etats-Unis ont, par intérêt politique égoïste et par leurs préjugés et leur haine contre la Chine, sans aucune considération pour les intérêts des peuples chinois et américains, planifié, promu et pris de folles mesures », a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


Pour la Chine, ces actions ont constitué de graves ingérences dans les affaires intérieures chinoises, sapé les intérêts de la Chine, offensé le peuple chinois et gravement perturbé les relations sino-américaines.


Elle décide par conséquent de « sanctionner 28 personnes qui ont gravement violé sa souveraineté et qui ont été à titre principal responsables de telles actions américaines concernant les questions liées à la Chine », a rapporté le communiqué en question.

Lire aussi : Procédure de destitution de Trump: Pompeo rejette le calendrier démocrate

Rappelons que toutes ces personnalités y compris les membres de leurs familles dont Mike Pompeo, Peter Navarro, Robert O’Brien, Alex Azar ainsi que John Bolton et Stephen Bannon tous deux, anciens conseillers de Donald Trump, auront désormais une interdiction d’accès au territoire chinois notamment à Hong Kong et Macao.


« Eux et les sociétés et les instructions qui leur sont associées ne peuvent également pas faire d’affaires avec la Chine », a ajouté le ministère des Affaires étrangères.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire