Variantes Togo/Covid-19 : Voici les nouvelles conditions à respecter…


Video player

Les conditions d’entrée en France sont de plus en plus strictes. Mercredi, le pays a annoncé de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire.

On apprend que tous les voyageurs (même vaccinés) en provenance de pays hors Union européenne ont désormais un test PCR négatif en moins de 48 heures.

Le Togo, même si son carnet de vaccination est reconnu dans l’Union européenne, il ne peut déroger à cette disposition.

 

Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 4 décembre.

 

 

A compter du 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises et du décret du 7 juin 2021, le gouvernement a défini et mis à jour régulièrement la classification des pays en fonction des conditions sanitaires.

 

 

Pour l’instant, le classement est le suivant :

Pays/régions « verts » : pays/régions où aucune transmission active du virus n’a été observée et aucune mutation associée n’a été trouvée. Il s’agit de pays de la région européenne, plus l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, les Comores, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, Hong Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan , Uruguay et Vanuatu.

 

Pays/régions « oranges » : pays/régions où il a été observé que le virus se propage activement à un rythme contrôlé. Il s’agit de pays qui ne figurent pas dans la liste des pays « verts » et « rouges ».

Pays/régions « rouges » : pays/régions où une transmission active du virus et des mutations associées ont été observées. Il s’agit des pays suivants : Afghanistan, Afrique du Sud, Biélorussie, Botswana, Brésil, Costa Rica, Cuba, Eswatini, Géorgie, Lesotho, Maurice, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Namibie, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname, Turquie, Ukraine et Zimbabwe.

Cette classification basée sur la définition d’indicateurs de santé est différente de la couleur de la carte de voyage pour chaque destination qui caractérise le risque de sécurité.

Les modalités de voyage vers et depuis le territoire français dépendent de cette classification et du statut vaccinal du voyageur.

Avec Togo Quotidien

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Variantes Togo/Covid-19 : Voici les nouvelles conditions à respecter... Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire