Alerte : voici le virus qui menace tant la survie de WhatsApp


Video player

Depuis un certain temps, un virus fait courir WhatsApp. L’application de messagerie instantanée WhatsApp est prise entre les mailles d’un filet auquel elle a donné naissance. En effet, WhatsApp a envoyé une notification à tous ses utilisateurs leur demandant de partager toutes leurs données avec Facebook qui à son tour relayera ces données à ses différentes filiales.

 

Toutefois, la firme de Mark Zuckerberg a imposé une date limite (le 08 février 2021). Passé ce délai, tous ceux qui n’auront pas accepté les nouvelles règles d’utilisation et de confidentialité de WhatsApp verront leurs comptes suspendus. Une décision que les utilisateurs n’arrivent pas à digérer car pendant ce week-end, des milliers  d’utilisateurs de WhatsApp ont migré vers une application peu connue jusque-là qui pourrait faire crouler WhatsApp. L’application de messagerie instantanée « Signal » est dans toutes les bouches. La nouvelle mise à jour de WhatsApp a propulsé « Signal » au plus haut point, tel un virus qui attaquerait son créateur.

Lire aussi : Elections en Ouganda: Facebook ferme les comptes de plusieurs responsables du gouvernement

Ayant été dans l’ombre des plus grosses applications de messagerie instantanée, Signal  est une application de messagerie instantanée qui est disponible sur Android, iOS, MacOs, Windows. Comme une application de messagerie instantanée, Signal permet de passer des appels audio et vidéo, d’envoyer des vidéos et fichiers. Sortie le 29 juillet 2014, c’est une application de messagerie instantanée et sécurisée.  Le 21 février 2018, Moxie Marlinspike et Brian Acton  co-fondateur de WhatsApp annoncent la création de la Signal Foundation, un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir, accélérer et élargir la mission de Signal, de rendre la communication privée et accessible

Le 11 janvier dernier,  l’application Signal  est rentrée parmi les applications gratuites les plus téléchargées. Deux évènements majeurs ont propulsé l’application Signal sur le podium. En premier lieu, l’annonce de la messagerie la plus utilisée au monde, qui a décidé  de changer ses règles d’utilisation et de confidentialité ne laissant aucune option à ses utilisateurs de les refuser. Dans l’autre sens, l’homme le plus riche du monde, Elon Musk  a incité plus de 40 millions de personne sur Twitter à télécharger « Signal » juste par un seul message « Use Signal » qui signifie « Utiliser Signal ». Cependant, plusieurs autres éléments ont fait partie du jeu comme la suspension du compte Twitter de Donald Trump, la mise hors service du réseau social de l’ultradroite américaine. Cependant, Signal devient le concurrent direct de WhatsApp.

Lire aussi:WhatsApp :  Comment savoir si un de vos contacts vous a bloqué ? 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Alerte : voici le virus qui menace tant la survie de WhatsApp Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire