togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Vaccin contre le COVID-19 : plus de 4000 effets indésirables signalés

Vaccin Contre Le Covid 19 Plus De 4000 Effets Indesirables Signales Doingbuzz

Plus de 4000 effets indésirables ont été signalés après l’inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19. C’est ce que nous apprend un rapport publié  par le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La Food and Drug Administration américaine a délivré une autorisation d’utilisation d’urgence pour le vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 le 11 décembre, administré en 2 doses espacées de 21 jours, a-t-on appris.

Au 23 décembre 2020, 1.893.360 premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 avaient été administrées aux Etats-Unis, indique le rapport.

Toujours selon le document,  près de 4.400 effets indésirables ont été signalés au 23 décembre après l’inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19, vingt-et-une (21) personnes ayant été victimes d’anaphylaxie.

Lire aussi : USA / Covid-19: une infirmière s’évanouit après avoir reçu le vaccin Pfizer-Vidéo

Des rapports relatifs à 4.393 effets indésirables survenus après l’inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 ont été soumis au Système américain de notification des effets indésirables des vaccins. Parmi ceux-ci, 175 rapports sur des cas ont recommandé un examen plus approfondi dans le but de diagnostiquer des cas possibles de réaction allergique grave, y compris l’anaphylaxie.

Que sait-on de l’anaphylaxie ?

L’anaphylaxie est une réaction allergique potentiellement mortelle qui survient rarement après la vaccination, avec une apparition généralement dans les minutes ou les heures qui suivent l’inoculation, selon le CDC.

Depuis l’arrivée du virus à corona, les scientifiques travaillent à fond pour trouver un remède à cette dangereuse maladie. Il y a quelques jours,  les autorités américaines ont autorisé deux vaccins. Celui développé par Pfizer et un autre produit par Moderna. Tous deux utilisent une nouvelle technologie, dite de l’ARN messager (mRNA), qui n’avait jamais été approuvée dans un vaccin jusqu’à présent, et contiennent du polyéthylène glycol (PEG).

Malgré les efforts, aucun vaccin n’a été pour l’heure certifié.

Lire aussi : Australie : un projet de vaccin anti-coronavirus transmet le VIH SIDA