En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’est-ce que le cou technique et comment cela affecte-t-il votre colonne vertébrale ? astuces pour y faire face



Le cou technique peut causer des dommages irréversibles à votre colonne vertébrale. Voici des conseils pour prévenir la condition et corriger la posture.

Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais mettre notre cou dans un tel inconfort pendant de longues périodes peut affecter de façon permanente les articulations et la colonne cervicale.

Le cou technique, également connu sous le nom de cou de texte, est un problème courant de nos jours en raison de l’utilisation excessive des téléphones portables et des emplois sédentaires qui obligent à rester assis devant des écrans pendant des heures. Cela commence souvent par une gêne autour du cou, des épaules et du dos. Cela pourrait également causer des douleurs lancinantes , des maux de tête, une raideur de la nuque, des douleurs à la mâchoire ou un engourdissement des bras et des mains. La condition se produit en raison de la posture inconfortable du cou qui entraîne une tension sur la colonne cervicale et les muscles de soutien. Lorsque vous penchez votre cou vers l’avant pour regarder votre écran ou votre mobile pendant une période prolongée, cela entraîne cette condition.

Des études ont prouvé que le simple fait de plier le cou vers l’avant de 15 degrés met environ 12,5 kg de poids supplémentaire sur notre cou. Cela passe à 16 kg à 30 degrés et 27,2 kg à 60 degrés de flexion du cou. Cela conduit à une augmentation significative de la charge sur la colonne cervicale, ce qui la rend sujette aux blessures mineures et majeures.

Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais mettre notre cou dans un tel inconfort pendant de longues périodes peut affecter de façon permanente les articulations et la colonne cervicale.

« Les disques intervertébraux cervicaux et les articulations facettaires ; en raison d’une posture anormale continue et d’une charge plus élevée, entraînent une dégénérescence discale très précoce et une arthrite des articulations facettaires connue sous le nom de spondylose cervicale. Ces changements sont irréversibles et souvent progressifs », déclare le Dr Harshal Bamb, consultant et Hôpital mondial de chirurgien de la colonne vertébrale, Parel Mumbai.

Pour réparer le cou technique, il faut prendre des mesures immédiates pour corriger la posture. Vous devez vous assurer d’utiliser l’écran au niveau des yeux et également de faire des pauses entre le travail et d’étirer vos muscles.

Le Dr Bamb propose des conseils utiles pour prévenir le cou technique.

1. Posture et ergonomie correctes

Assurez-vous que l’ergonomie au travail ainsi que lors de l’utilisation de l’écran est corrigée. Une règle empirique du « menton parallèle au sol devrait régler la plupart des problèmes de posture. L’utilisation de supports, de rehausses pour ordinateurs portables et la disposition des ordinateurs de bureau au niveau des yeux seraient des modifications ergonomiques préférées.

2. Repos et étirements intermittents

Quelles que soient les corrections posturales et l’ergonomie que nous recherchons, une posture continue prolongée entraîne une fatigue musculaire, provoquant ainsi des douleurs au cou et une dégénérescence. Le mieux est de briser le cycle de posture prolongée d’une seule position. Le repos intermittent en position allongée pour décharger la transmission du poids de la tête sur le cou s’avère efficace. De plus, les étirements intermittents augmentent l’apport sanguin aux muscles, maintiennent le tonus et réduisent la fatigue musculaire.

3. Améliorer la force musculaire

Le muscle trapèze et les muscles scapulo-thoraciques sont des stabilisateurs dynamiques du cou. Ceux-ci fournissent un soutien solide à la colonne cervicale. Il a été prouvé que l’amélioration de leur force et le maintien d’un bon tonus musculaire retardent la dégénérescence et améliorent les symptômes du cou.

4. Dernier point mais non le moindre changement d’attitude

Réduisez la dépendance aux gadgets, inculquez les changements de mode de vie actifs et une bonne alimentation aide de manière holistique la colonne vertébrale et le corps. Ces changements sont des changements d’attitude et de personnalité, nécessitent des efforts et de la volonté, mais sont des moyens sûrs de protéger votre colonne vertébrale et votre corps.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !