...

Dans quelle mesure le café est-il sûr pour les femmes enceintes ?


Video player

Le même document de recherche a déclaré que le café infusé avec un filtre en papier et sans ajout de sucre ou de lait a un « effet bénéfique sur la santé humaine ».

Pour savoir si c’est un mythe ou la vérité absolue, lisez la suite-

L’odeur du café fraîchement torréfié est la préférée de nombreuses personnes dans le monde. Les connaisseurs de café seront d’accord pour dire que leur journée reste incomplète sans une tasse de café fort.

Beaucoup prêtent attention aux façons spécifiques dont ils préparent leur café – certains le préparent sur une presse française, tandis que d’autres aiment leur part de Filter Kaapi.

Cependant, une certaine modération est toujours cruciale pour profiter de cette boisson qui contient de grandes quantités de caféine. En tant que tel, est-ce que boire du café est sans danger pendant la grossesse ? Y a-t-il des effets secondaires?

Il est recommandé aux femmes enceintes d’incorporer des aliments sains et nutritifs pour favoriser la croissance du bébé et se maintenir en bonne santé. Alors que des habitudes telles que la consommation d’alcool ou le tabagisme sont strictement interdites et découragées, plusieurs restent confus quant à savoir si la caféine présente dans le café est sûre ou non.

La recherche suggère que la consommation de café pendant la grossesse, en particulier au-delà de la dose recommandée – ≤ 200 mg – peut entraîner des complications pour la santé du bébé. Une étude intitulée ‘Consommation de café pendant la grossesse – ce que le gynécologue doit savoir ?’ ont révélé qu’avec une consommation de caféine supérieure au niveau recommandé pendant la grossesse, le métabolisme ralentit considérablement.

Il prolonge ainsi son action et « pénètre dans le corps du fœtus », entraînant des complications pour la santé de la mère et de l’enfant.

Cependant, le café possède également des avantages importants pour la santé des personnes qui ne sont pas enceintes. Le même document de recherche a déclaré que le café infusé avec un filtre en papier et sans ajout de sucre ou de lait a un « effet bénéfique sur la santé humaine ».

Un total de 2 à 3 tasses par jour est censé avoir des propriétés antihypertensives et un effet positif sur l’activité des systèmes nerveux, digestif, cardiovasculaire et rénal.

L’étude a également mentionné que les quantités les plus élevées de caféine étaient consommées par les personnes âgées, les multipares, les «femmes et les fumeurs en surpoids ou obèses». Il a également déclaré catégoriquement que la quantité de caféine consommée par la mère était en corrélation avec la quantité de cheveux chez le nouveau-né.

L’étude a averti que la consommation de caféine pendant la grossesse est associée à un risque plus élevé de fausse couche, de mortinaissance, de faible poids à la naissance ou de faible poids pendant la grossesse, de naissance prématurée ou de grossesse prématurée.

→ A LIRE AUSSI : Une étude indique que les boissons diététiques peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque

→ A LIRE AUSSI : Les meilleures huiles végétales pour le visage

→ A LIRE AUSSI : Epilation des aisselles : quelle technique choisir ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire