People

Une femme vole des diamants et les remplace par des cailloux

Une Femme Vole Des Diamants Et Les Remplace Par Des Cailloux

 

Une femme a volé des diamants d’une valeur de 4,2 millions de livres sterling à un bijoutier de luxe londonien en se faisant passer pour un expert en pierres précieuses et en les échangeant contre des cailloux de jardin dans un cambriolage très sophistiqué, a appris un tribunal.

Lulu Lakatos se serait fait passer pour un gemmologue et aurait prétendu examiner et évaluer sept diamants dans la salle d’exposition Boodles de New Bond Street à Mayfair, dans le centre de Londres.

Les bijoux étaient placés dans un sac à main verrouillé et devaient être conservés dans le coffre-fort des bijoutiers en attente de paiement. Mais lorsque le sac a été ouvert, après que le propre expert en diamants de Boodles est devenu suspect, à l’intérieur se trouvaient sept petits cailloux, a appris le tribunal .

“Les diamants avaient été volés par l’accusé par tour de passe-passe”, a déclaré le procureur.

Lakatos, 60 ans, né en Roumanie mais vivant en France, nie avoir comploté pour voler le 10 mars 2016 ou avant.

En février 2016, le tribunal a appris que le président de Boodles, Nicholas Wainwright, 73 ans, a été présenté à un Israélien appelé « Simon Glas » qui a affirmé qu’il était intéressé par l’achat de diamants de grande valeur comme investissement.

À lire aussi :   Une première en Ouganda : une femme cheffe du gouvernement !

Le couple s’est rencontré à Monaco un mois plus tard, où Wainwright a été présenté au prétendu partenaire commercial de Glas, un Russe appelé “Alexander”, et la vente de sept diamants de grande valeur a été convenue après de nouvelles discussions.

Lakatos aurait été la femme qui se faisait passer pour une experte en bijoux, “Anna”, envoyée à Boodles pour examiner les pierres le 10 mars, a-t-on appris au tribunal.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Elle a été escortée par Wainwright dans la salle de réunion du sous-sol des bijoutiers avec la gemmologue de l’entreprise familiale, Emma Barton. Le tribunal a entendu Lakatos examiner et peser les diamants avant de les emballer individuellement dans du papier de soie prédécoupé et de les placer dans des boîtes opaques, qui ont été placées dans un sac zippable en forme de sac à main qui a ensuite été fermé par un cadenas.

À lire aussi :   Comment refuser de donner de l'argent à une femme sans la vexer (RED Pill)

Il a été révélé que Lakatos a ensuite placé le sac à main verrouillé dans son propre sac à main lorsque Wainwright est monté à l’étage pour prendre un appel téléphonique du prétendu acheteur russe.

Deux autres femmes, qui attendaient à l’intérieur d’un magasin voisin, marchaient à côté d’elle lorsqu’elle a été vue en train de placer un objet ressemblant à un sac à main dans l’un de leurs sacs à main, a appris le tribunal.

Le lendemain, Boodles a organisé une radiographie du sac verrouillé, qui a révélé que des pierres ressemblant à des diamants se trouvaient à l’intérieur, mais le personnel est resté méfiant et a donc ouvert le sac à main. “À l’intérieur de chacune des boîtes opaques se trouvait un petit caillou au lieu d’un diamant”.

Les pierres précieuses volées, d’une valeur totale de 4,2 millions de livres sterling, comprennent un diamant en forme de cœur de 20 carats évalué à plus de 2,2 millions de livres sterling et un diamant rose fantaisie de trois carats en forme de poire de 1,1 million de livres sterling.

À lire aussi :   Il porte son mari handicapé depuis plus de 60 ans (vidéo)

Lakatos a été arrêté en France en vertu d’un mandat d’arrêt européen en septembre de l’année dernière avant d’être extradé vers le Royaume-Uni. Le procès continue.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire