En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une bague perdue aux USA depuis 47 ans est retrouvée en Finlande



Perdue aux États-Unis et retrouvée en Finlande, la bague veut à tout prix revenir à son propriétaire. Une bague appartenant à une Américaine, perdue il y a de cela 47 ans, vient d’être retrouvée en Finlande par un chercheur de métaux.

 

Marko Saarinen, un ouvrier finlandais travaillant dans la tôlerie, a déterré une bague en argent, incrustée d’une pierre bleue. Il l’a découverte sous 20 cm de terre, à l’aide d’un détecteur de métaux, au beau milieu d’un parc forestier à Kaarina, une petite ville du sud-ouest de la Finlande. Il a décidé de rendre la bague au propriétaire. Il a été aidé par les inscriptions gravées sur la bague, parfaitement conservée. On peut y lire le nom d’un lycée, «Morse High School», ainsi que l’année d’obtention du diplôme du propriétaire, 1973, et ses initiales personnelles, «S M». Le chercheur de métaux a contacté l’association des anciens élèves de l’établissement qui a pu identifier le propriétaire de la bague, Shawn McKenna (S M).

Lire aussi : Une américaine avale sa bague de fiançailles dans son sommeil

Lorsque la bague est arrivée dans sa boîte aux lettres la semaine dernière, Debra McKenna, l’épouse de Shawn McKenna n’a pu retenir ses larmes. «C’est très touchant de voir que, dans ce monde empli de négativité, il existe encore des personnes honnêtes qui font des efforts. Il y a de bonnes personnes dans le monde et nous en avons besoin de plus», a-t-elle déclaré auprès du Bangor Daily News, un journal local du Maine. Debra n’a aucune idée de la façon dont sa bague a pu arriver en Finlande. Se confiant toujours au au Bangor Daily News, Debra affirme avoir égaré l’anneau dans les toilettes d’un grand magasin. «Je ne l’ai plus jamais revue», a avoué la sexagénaire.

 

En effet, la bague lui a été offerte par son futur mari en 1973, qui est décédé en 2017. En effet, le bijou appartenait initialement à son mari Shawn qu’elle avait rencontré au lycée. Ils ont fréquenté tous deux le même établissement, la Morse High School à San Diego (Californie). Avant de la quitter pour rejoindre l’université d’Orono, dans le Maine, Shawn avait offert à sa future épouse la fameuse bague.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !