Vers un report ou un retrait de la CAN 2022 au Cameroun?

Décidément le Cameroun n’est pas chanceux pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations. Après plusieurs reports pour diverses raisons, la compétition pourrait finalement être retirée au pays organisateur.

L’heure est grave. Une crise interne au sein de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football) remettrait en cause la signature de l’accord-cadre entre l’instance dirigeante du football camerounais et la CAF pour l’organisation de la compétition continentale.

Cameroun

Cameroun

Lesdites tensions s’expliqueraient par ailleurs par le non achèvement des travaux de réalisation des différentes infrastructures destinées à permettre la bonne tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, à partir de janvier 2022.

À lire aussi :
Cameroun / Scandale : Gaelle Enganamouit serait une lesbienne, sa s*xtape est postée sur Internet-(vidéo)

Il s’agit selon les informations, d’une  crise qui pourrait déboucher sur un report de la compétition, voire un son retrait pur et simple au Cameroun. Et, en cas de retrait, la CAN  ne pourra probablement pas avoir lieu en janvier, les préparatifs nécessaires à sa bonne tenue ne pouvant être satisfaits en seulement un mois et demi.

À lire aussi :
Georgette Eto’o : la raison de sa présence au Cameroun enflamme la toile

Donc, si retrait il y aura, la CAF devra alors préparer très rapidement une autre alternative, pour permettre à la compétition de se tenir au courant de l’année 2022. Et si c’était le cas, inutile de dire combien sera grande la déception de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, qui est d’ailleurs candidat à la FECAFOOT.

En 2019, le Cameroun devait organiser la Coupe d’Afrique des nations, mais en raison des retards dans les travaux et de l’insécurité dans plusieurs régions, la Confédération africaine de football avait décidé de le remplacer par l’Égypte. Toutefois, la CAF avait laissé une deuxième chance au pays des Lions indomptables pour l’édition de 2022. Malheureusement, il semblerait qu’une crise interne au sein de la FECAFOOT remette tout en cause.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆