togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un pilote traduit en justice pour avoir filmé en secret une membre d’équipage nue

Un Pilote Traduit En Justice Pour Avoir Filmé En Secret Une Membre D'Équipage Nue

Un pilote de British Airways, Tim Capron, 37 ans, fait l’objet de graves allégations après avoir été accusé de s’être filmé secrètement en train de donner une fessée à une membre nue de l’équipage de cabine et d’avoir partagé les images sans son consentement.

La rencontre Tinder tourne au vinaigre

L’incident aurait commencé après que Capron ait rencontré la femme sur Tinder, où ils ont discuté de leurs fantasmes sexuels. À la suite d’une relation sexuelle, Capron a demandé à la femme de porter un bandeau sur les yeux avant de lui donner une fessée avec une cravache. À son insu, il a enregistré l’acte.

Lire aussi : Angèle Ndeze : A 23 ans, elle devient pilote aux Etats-Unis (VIDEO)

Partage du pilote sans consentement

Capron a ensuite partagé les photos et vidéos explicites avec des amis sur WhatsApp. Lorsque la femme a découvert ce qui s’était passé, Capron s’est excusée en disant : « Je suis vraiment désolée. Je suis heureuse que vous m’ayez surprise en train de le faire parce que je n’aurais pas dû le faire.

Crop 29329051

Poursuite judiciaire

La femme a dénoncé Capron à la police, ce qui a conduit à son arrestation en septembre 2021. Le procureur Stefan Weidmann a souligné que le pilote était conscient de sa mauvaise conduite en déclarant : « Vous êtes un homme instruit, Oxford, vous pilotez un avion qui vaut des millions. Vous saviez très bien qu’elle n’a pas consenti à être filmé. »

Lire aussi : Un avion effectue un atterrissage d’urgence «après que le pilote se soit évanoui dans le cockpit»

Le tribunal a entendu le témoignage de Capron envoyant des SMS à son collègue pilote de BA, Steve Farnworth, à propos des vidéos. Capron aurait déclaré : « Quand je lui aurai les yeux bandés, est-il sécuritaire pour vous de voir quelques vidéos ? »

Capron, qui a été suspendu par British Airways avec l’intégralité de son salaire depuis décembre, a affirmé qu’il pensait que la femme apprécierait qu’une autre personne puisse profiter de la vidéo. « En fin de compte, c’était mon erreur« , a-t-il déclaré au jury.

Malgré ses expériences passées de plans à trois et de tournage, Capron, de Taplow dans le Berkshire, nie toute accusation de voyeurisme. La décision du tribunal est attendue alors que le procès se poursuit.