togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un gamer parcourt 1800 km pour aller tuer son adversaire après une dispute en ligne

Gamer, Tuer Son Adversaire, Dispute En Ligne

Une dispute en ligne sur un jeu vidéo a dégénéré en violence lorsque Edward Kang, un jeune gamer de 20 ans originaire du New Jersey, s’est envolé pour la Floride afin d’attaquer un autre joueur à l’aide d’un marteau, comme l’a révélé le shérif du comté de Nassau, Bill Leeper. Cet incident souligne les dangers potentiels des interactions en ligne qui débordent sur la vie réelle.

Un vol alimenté par la rage

Kang a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre au second degré à la suite de l’attaque. Le 21 juin, le gamer avait pris un vol Delta de Newark, dans le New Jersey, à destination de l’aéroport international de Jacksonville, en Floride, en informant sa famille qu’il rendait visite à un ami qu’il avait rencontré sur un jeu vidéo en ligne.

Screenshot 20240626 145321 Chrome 1719410449

LIRE AUSSI : Le Prince Harry renonce au Royame-Uni et déclare les Etats-Unis comme résidence principale

L’attaque a eu lieu tard dans la nuit du samedi 22 juin et s’est poursuivie jusqu’aux premières heures du dimanche 23 juin à Fernandina Beach. La victime était en train de jouer à un jeu en ligne à son domicile lorsque Kang est entré, armé d’un marteau. Une lutte s’est engagée, et la victime a réussi à mettre Kang à terre. Le beau-père de la victime, réveillé par le bruit, a aidé à maîtriser Kang jusqu’à ce que les adjoints arrivent sur les lieux.

Les adjoints ont répondu à l’appel d’urgence vers 2 heures du matin et ont trouvé une grande quantité de sang sur les lieux. Kang et la victime ont été transportés à l’hôpital. La victime souffre de graves blessures à la tête qui ne mettent pas sa vie en danger. Le shérif Leeper a souligné la gravité de l’incident en déclarant : « Le crime qu’il a commis est grave car il implique un degré important de préméditation et de violence. »

Screenshot 20240626 145440 Chrome 1719410459

Un conflit en ligne entre gamers devenu réel

LIRE AUSSI : GTA VI : La première bande-annonce du jeu le plus attendu du siècle dévoilée

Le gamer et la victime s’étaient initialement rencontrés par l’intermédiaire du jeu en ligne ArcheAge et ne s’étaient jamais vus en personne avant cet incident. Le motif exact de l’agression n’est pas clair. Kang a déclaré aux enquêteurs qu’il pensait que la victime était « une mauvaise personne en ligne », un sentiment qui l’a apparemment poussé à prendre des mesures radicales.

Kang n’a pas coopéré à l’enquête et a demandé à être assisté d’un avocat. Il s’est enquis de la peine d’emprisonnement qu’il risque, ce à quoi le shérif Leeper a répondu : « Il faudra beaucoup de temps avant que Kang ne rejoue à des jeux vidéo ». Le shérif a insisté sur l’importance de sécuriser les maisons et d’être conscient des conséquences potentielles dans le monde réel des disputes en ligne