Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Un mannequin à l’ef­fi­gie de Greta Thun­berg retrouvé pendu sous un pont à Rome

Un mannequin à l’ef­fi­gie de Greta Thun­berg retrouvé pendu sous un pont à Rome

Le parquet de Rome a ouvert une enquête pour « menaces aggra­vées » après la décou­verte lundi 7 octobre d’un mannequin repré­sen­tant la jeune mili­tante écolo­giste suédoise, pendu sous un pont de la ville, relate aujourd’­hui The Inde­pendent.

Postée sur les réseaux sociaux, la photo est terri­fiante. On y voit un mannequin coiffé de deux tresses semblables à celles de la jeune femme de 16 ans, accom­pa­gné d’une pancarte sur laquelle est écrit en anglais « Greta is your god » (« Greta est ton dieu »).

La poupée a été retrou­vée pendue par le cou sous un pont de la rue Isaac-Newton, dans le sud de la capi­tale italienne.

Greta Thun­berg avait lancé il y a un an le Friday for future, mouve­ment inci­tant les jeunes du monde entier à sécher les cours le vendredi pour défendre le climat. La jeune incor­rup­tible n’avait pas tardé à agacer une certaine partie de la classe poli­tique et de s’en atti­rer les foudres, comme l’a prouvé son récent discours à l’ONU.

Pin It On Pinterest
Gret

Celle que certains voient avec tendresse comme l’in­car­na­tion vivante de Lisa Simp­son a aussi­tôt reçu « la soli­da­rité » de la mairesse de Rome Virgi­nia Raggi, ainsi que du patron du Parti démo­crate au pouvoir en Italie, Nicola Zinga­retti, qui condamne un acte de « violence morti­fère ».

Les auto­ri­tés italiennes ont ouvert une enquête pour « menaces aggra­vées ».

Source : The Inde­pendent

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *