Nigéria : Le président Buhari ordonne à l’armée «d’écraser» les bandits


Video player

Le président Muhammadu Buhari a condamné samedi les meurtres répétés de bandits dans les États de Zamfara et de Kaduna, exhortant l’armée du pays à répondre à cette situation inquiétante dans un langage que les bandits comprennent. «  Faites tout ce qui est possible », a-t-il ordonné.

Le chef de la nation nigériane a émis cette directive dans une déclaration rendue publique par  le porte-parole présidentiel, Garba Shehu, le samedi 10 juillet. Buhari a demandé à l’armée de répondre à cette situation inquiétante dans une langue que les bandits comprennent.

Le président note que l’armée et les autres agences de sécurité travaillent actuellement sur de nouvelles méthodes et politiques qui donnent de bons résultats dans de nombreuses régions troublées du pays et appelle à une réponse énergique au meurtre de citoyens innocents dans les communautés rurales.

Lire aussi : La Cour de la CEDEAO empêche le gouvernement de Buhari de poursuivre des Nigérians utilisant Twitter

Tout en exprimant la tristesse de la nation pour les pertes de vies humaines, Buhari a déclaré que la nation, son armée et l’ensemble de la population doivent faire preuve du courage nécessaire pour vaincre les bandits et les terroristes.

Il poursuit en condamnant certains politiciens qui font des déclarations sur la sécurité, simplement pour être applaudis, et leur conseille de se joindre aux efforts sincères en cours visant à trouver des solutions durables aux défis auxquels la nation est confrontée.

Exprimant la tristesse de la nation pour les pertes de vies humaines, le président  a exhorté les agences de sécurité à faire tout leur possible pour empêcher la répétition d’attaques en toute impunité.

Lire aussi : Nigeria : Wole Soyinka lance un important appel à Muhammadu Buhari

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire