En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un auteur de 58 viols et agressions sexuelles condamné à 20 ans de prison



Un tribunal français a condamné vendredi un homme à 20 ans de prison pour des dizaines de viols et d’agressions sexuelles qu’il a commis sur une période de 30 ans le long de la frontière avec la Belgique.

Surnommé le « Violeur de la Sambre » du fait de la rivière qui traverse la région où il opérait, Dino Scala, 61 ans, purgera au moins les deux tiers de sa peine derrière les barreaux.
Ancien concierge et père de famille considéré comme un pilier de la communauté, son arrestation en 2018 puis son procès pour 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ont choqué la France.
« Je veux m’excuser auprès de mes victimes », a déclaré Scala vendredi avant que les juges ne se retirent pour examiner leur verdict, sa voix trahissant peu d’émotion.
Les procureurs avaient qualifié l’accusé d' »extrêmement dangereux », affirmant qu’il incarnait « l’impensable banalité du mal ».
Et un expert psychologue consulté par le tribunal a évoqué un « gouffre entre la face sociale et la face cachée » de l’accusé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !