togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ukraine : le bombardement russe a fait réagir Antonio Guterres

Antonio Guterres

La Russie a bombardé l’Ukraine mercredi 24 août, une date marquant les festivités de l’indépendance de l’Ukraine et également les six mois d’invasion russe. Ce bombardement a fait réagir plusieurs personnes dont le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Lire aussi : La Russie ralentit la campagne militaire ukrainienne pour réduire les pertes, selon le ministre de la Défense

Après la réaction du président Ukrainien, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est montré au créneau pour dénoncer cet acharnement russe sur l’Ukraine. Il qualifie cette attaque du tragique.

« Aujourd’hui marque un jalon triste et tragique », a pour sa part estimé le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres à propos de la date anniversaire du déclenchement des combats, qui ont fait des centaines de milliers de morts et de blessés.

Lire aussi : Ukraine : Le bombardement russe fait 22 morts

Déplorant les conséquences de cette « guerre absurde bien au-delà de l’Ukraine », il a réitéré sa « profonde inquiétude » concernant les activités militaires sur le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojie, la plus grande d’Europe, qui a subi des frappes dont les deux belligérants s’accusent mutuellement. « Toute nouvelle escalade de la situation pourrait conduire à l’autodestruction », a-t-il averti.

Le portugais craint un lendemain compliqué que cette guerre va occasionner.

Lire aussi : La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué Daria Douguina