En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : En dehors des droits, les travailleurs domestiques parlent aussi de devoirs



Img 20200322 Wa0020 1
Les travailleurs domestiques du Togo réunis au sein du syndicat national des travailleurs domestiques du Togo (Synadot) ont initié un atelier de formation ce samedi 21 mars à Lomé. Cet atelier de formation syndicale est consacré au renforcement de capacité des membres du Synadot.
Cette séance est axée sur les devoirs et les droits. Ces deux notions vont de pair et ils demeurent indissociables. D’où le thème de la rencontre :  »  Droits et devoirs des travailleurs (ses) domestiques ».
 » En tant que travailleurs domestiques, nous avons des droits que parfois même nos camarades méconnaissent  » reconnaît Mme Kotor Essi Yayra , secrétaire générale du Synadot.  Selon ses explications, les travailleurs domestiques ont aussi droit tout comme d’autres corps de métier à un contrat de travail , des congés de maternité, des congés payés, à l’amélioration des conditions de vie et de travail. Elle y ajoute aussi la nécessité d’être déclaré à la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS).
Mme Kotor Essi Yayra

Mme Kotor Essi Yayra

Dans ses propros, Mme Kotor a souligné qu’il ne s’agit pas seulement de réclamer les droits mais de s’atteler à bien faire les devoirs. « Nous devons faire d’abord de devoirs avant de réclamer nos droits », ce qui signifie qu’il faut aimer son travail et le faire avec efficacité,  insiste-t-elle.
Pour le coordonnateur de l’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation, de l’Agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du Tabac et des branches connexes (UITA) , Alawoe Y. Bissilliou  :  » une bonne maîtrise des devoirs permet aux travailleurs d’aboutir plus facilement à la satisfaction des réclamations ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !