En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie ralentit la campagne militaire ukrainienne pour réduire les pertes, selon le ministre de la Défense



La Russie ralentit la campagne militaire ukrainienne pour réduire les pertes, selon le ministre de la Défense

Shoigu déclare que « l’opération militaire spéciale » progresse comme prévu, tous les objectifs devant être atteints.

Le rythme plus lent de la campagne militaire russe en Ukraine est délibéré pour réduire les pertes civiles, a rassuré mercredi le ministre de la Défense du pays, alors que l’Ukraine célèbre son jour de l’indépendance.

« Tout est fait pour éviter les pertes. Bien sûr, cela ralentit le rythme des attaques. Mais nous le faisons délibérément », a fait savoir Sergueï Choïgou lors d’une réunion des ministres de la Défense de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) en Ouzbékistan.

Il a ajouté que « l’opération militaire spéciale », lancée contre l’Ukraine en février, progresse conformément au plan et que tous les objectifs seront atteints.

Selon Shoigu, la fourniture d’armes à l’Ukraine avait augmenté le nombre de victimes et prolongé le conflit armé.

« L’objectif des États-Unis et de ses collaborateurs est d’avertir les autres États qui poursuivent une politique étrangère indépendante et l’attrition stratégique de la Russie d’éliminer la concurrence. », a-t-il précisé.

Le ministre a affirmé que le Pentagone a confirmé qu’il finançait plus de 30 laboratoires biologiques ukrainiens, ajoutant que de telles actions qui développent des composants d’armes biologiques constituent une menace directe pour les États membres de l’OCS.

Moscou affirme que la guerre vise à « démilitariser » et à « dénazifier » l’Ukraine. Les forces russes ont revendiqué le contrôle de Louhansk en juillet et se sont depuis concentrées sur la capture de Donetsk, les deux républiques autoproclamées de la région orientale du Donbass en Ukraine.

 

Lire aussi : Deux navires chargés de céréales quittent le port ukrainien d’Odessa

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !