...

Ukraine : Le bombardement russe fait 22 morts


Video player

La Russie ne lâche pas. Six mois exact après le début de l’invasion du pays par la Russie, une une nouvelle frappe russe a fait mercredi, le jour de la fête nationale ukrainienne, 22 morts et 31 blessés dans une gare ferroviaire, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.

Lire aussi : L’Ukraine craint des bombardements russes autour de la fête nationale

« Je viens de recevoir une information concernant une frappe de missile russe sur une gare dans la région de Dnipropetrovsk (centre de l’Ukraine), en plein sur les wagons à la gare de Tchaplyne. Quatre wagons de passagers sont en feu », a affirmé mercredi soir le président ukrainien dans un discours devant le Conseil de sécurité de l’Onu. « Il y a 22 morts, dont cinq personnes qui ont brûlé dans un wagon. Un adolescent est mort, il avait 11 ans, une roquette russe a détruit sa maison », avait-il précisé dans son allocution quotidienne du soir.

Lire aussi : L’Ukraine : plus de 300 enfants tués et plus de 6 000 déportés depuis le début de la guerre

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres n’est pas resté indifférent. Il qualifie cette guerre d’absurde.

« Aujourd’hui marque un jalon triste et tragique », a-t-il estimé, à propos de la date anniversaire du déclenchement des combats, qui ont fait des centaines de milliers de morts et de blessés. Déplorant les conséquences de cette « guerre absurde bien au-delà de l’Ukraine », il a réitéré sa « profonde inquiétude » concernant les activités militaires sur le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojie, la plus grande d’Europe, qui a subi des frappes dont les deux belligérants s’accusent mutuellement. « Toute nouvelle escalade de la situation pourrait conduire à l’autodestruction », a-t-il averti.

Notons après le décès de Daria Douguina la fille de l’idéologue Alexandre tuée dans un véhicule explosé, les autorités russes ont et été touché et accusé l’Ukraine d’être responsable. Une thèse que les autorités ukrainiennes ont rejetée. Mais les autorités russes ont indiqué qu’ils ne resteront silence face à cette provocation qu’ils qualifient crapuleuse et absurde.

Lire aussi : Russie : Le dernier hommage rendu à Daria, la fille de l’déologue Alexandre tuée

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine craint des bombardements russes autour de la fête nationale

→ A LIRE AUSSI : Russie : Le dernier hommage rendu à Daria, la fille de l’idéologue Alexandre tuée

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire