Guerre en Ukraine : la Russie a tué 180 ” mercenaires étrangers “


Video player

La Russie a affirmé avoir tué 180 ” mercenaires étrangers ” lors d’un tir de missile sur le centre militaire de Yavoriv, dans l’ouest de l’Ukraine, rapporte CNN. Cependant, les autorités ukrainiennes ont démenti cette information, la qualifiant de “pure propagande” des autorités russes.

La guerre entre l’Ukraine et la Russie se poursuit pour la 19e journée, lundi 14 mars. Plus tôt dans la journée de dimanche, les troupes russes ont mené une attaque aérienne sur l’installation militaire de Yavoriv qui abrite le centre international pour le maintien de la paix et la sécurité. Plus tard, les autorités ukrainiennes ont confirmé que l’attaque avait tué 35 personnes et en avait blessé au moins 130.

Alors que la Russie a accusé le centre d’accueillir des mercenaires étrangers, le porte-parole du ministère ukrainien de la défense, Markiyan Lubkivsky, a déclaré : “Ce n’est pas la vérité. C’est de la pure propagande russe”, ajoutant qu’il n’y a toujours pas d’étrangers confirmés parmi les morts de la base militaire de Yavoriv.

Plus tôt, Kyiv Independent a également rapporté que la Russie affirme avoir tué 180 “mercenaires étrangers” dans la frappe de missiles sur le terrain d’entraînement militaire de Yavoriv, dans l’ouest de l’Ukraine. ““Le gouvernement russe a ajouté qu’il continuera à tuer des ressortissants étrangers en Ukraine qu’il considère comme des mercenaires”, ajoute-t-il.

Notamment, alors que les pays occidentaux ont renforcé leur aide militaire à Kiev, le Kremlin a prévenu qu’il attaquerait les expéditions occidentales.

 

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire