Ukraine : l’invasion russe a fait fuir 1,3 million de personnes


Video player

Plus de 1,3 million d’Ukrainiens ont traversé les frontières depuis le début de l’invasion russe, le 24 février. Selon les Nations unies, il s’agit de la crise des réfugiés qui évolue le plus rapidement en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

Les données publiées par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) montrent que 1,37 million de personnes ont fui l’Ukraine vers les pays européens voisins après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné l’invasion militaire.

 

« C’est la crise des réfugiés qui évolue le plus rapidement en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale », a déclaré Filippo Grandi, chef du HCR.

 

Les chiffres montrent également que la vitesse de l’exode a déjà dépassé ceux de 2015, lorsque 1,3 million de demandeurs d’asile originaires de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Afrique, fuyant la pauvreté et les guerres, sont entrés en Europe.

 

53 % des Ukrainiens se dirigent vers la Pologne voisine, qui a accueilli jusqu’à présent environ 756 303 personnes, suivie de la Hongrie, avec 157 004 personnes. Selon les estimations, 4 millions de personnes pourraient fuir l’Ukraine pour échapper à l’escalade de la violence.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : l'invasion russe a fait fuir 1,3 million de personnes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire