La Corée du Nord, pas contente des Nations Unies

La Corée du Nord a annoncé dimanche au Conseil de sécurité des Nations Unies que des doubles normes sont appliquées dans les activités militaires. « Il s’agit d’un déni d’impartialité, d’objectivité et d’équilibre dans les activités et une manifestation évidente de la norme à double intervention », selon une déclaration adoptée par l’Agence officielle de la KCNA.

À lire aussi :
Les Volontaire des nations unies recherche un assistant de gestion des données, Kinshasa, RDC

Pyongyang a fait savoir au cours des dernières semaines que ses tests d’armes visaient à renforcer ses capacités de défense, à l’instar des autres pays, accusant Washington et Séoul de «Double Norme» et «Politique hostile».

Les tests ont souligné comment l’État développe constamment des armes de plus en plus sophistiquées, soulevant les enjeux des pourparlers bloqués visant à démanteler ses programmes nucléaires et de missile.

À lire aussi :
"Le Japon est prêt à discuter avec la Corée du Nord"

Les États-Unis ont critiqué les lancements comme des menaces « déstabilisatrices » et posant des menaces régionales, mais ont déclaré n’avoir aucune intention hostile envers la Corée du Nord, l’exhorte à accepter les offres de reprendre les négociations.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré vendredi que Washington est resté prêt à discuter ». « Nous avons apporté des propositions spécifiques de discussions avec les Nord-Coréens, mais n’avons pas reçu de réponse à ce jour », a-t-elle déclaré aux journalistes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire