Traité de paresseux, Asamoah Gyan répond à Hervé Renard

 

L’attaquant des Black Stars du Ghana Asamoah Gyan a expliqué qu’il préférait travailler que de parler. Hervé Renard, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations , a récemment qualifié l’attaquant de «  joueur paresseux  », en particulier lors des séances d’entraînement. Ce serait alors la raison pour laquelle le joueur de 34 ans n’a pas atteint son plein potentiel au cours de sa carrière.

« La qualité d’Asamoah Gyan était incroyable . Il était un très bon buteur, un joueur fantastique, un joueur incroyable « , a récemment déclaré Renard à Juliette Bawuah ( journaliste) lors d’un chat en direct sur Twitter.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Bédié répond à Gbagbo: « Votre visite marque un tournant important, décisif pour l’avenir de notre nation »

« Mais j’ai quelque chose à lui dire. Il était censé avoir une meilleure carrière mais il était paresseux ». Voici la phrase qui a crée la polémique.

A. Gyan a réagi. « J’ai consacré 70% de mes efforts et mis en pratique les bases nécessaires à l’entraînement. Et ensuite, je donne tout ce que j’ai dans les jeux » a rétorqué Gyan.

À lire aussi :
Accusée d’être stérile, la femme d’Ariel Sheney répond

« Je travaille dur dans les jeux ; le résultat final est ce qui compte, et non pendant la formation. La cohérence est ce qui compte » selon l’ancien joueur.

Renard a travaillé avec Gyan en 2008 lorsque le Français a rejoint l’équipe technique du Ghana sous Claude Le Roy pour la Coupe d’Afrique des Nations.

À lire aussi :
L'accusatrice de Sidiki Diabaté répond violemment à ses détracteurs

Asamoah Gyan, né le 22 novembre 1985 (35 ans) à Accra, est un footballeur international ghanéen qui évolue au poste d’attaquant. Frère d’un autre footballeur professionnel, Baffour Gyan, il rejoint l’Europe très jeune mais a connu des débuts difficiles en Italie.

 

Lire aussi : Ghana : Après son arrestation, le pasteur Obinim est condamné

 

 

 

 

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire