togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Hervé Renard : les Éléphants de Côte d’Ivoire auraient été coaché par le sélectionneur, les faits !

Hervé Renard : Les Éléphants De Côte D’ivoire Auraient Été Coaché Par Le Sélectionneur, Les Faits !

Ayant perdu son sélectionneur en plein milieu de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est rapprochée d’Hervé Renard pour poursuivre la compétition.

 

Hervé Renard : Les Éléphants De Côte D’ivoire Auraient Été Coaché Par Le Sélectionneur, Les Faits !

 

Les négociations n’ont pas abouti et c’est finalement l’entraîneur adjoint Emerse Fae qui a assuré l’intérim pendant la CAN. Heureusement, ses conseils ont permis à l’équipe ivoirienne de rebondir et de décrocher une troisième étoile. On s’en souvient comme si c’était hier. Après avoir perdu deux matches de poule, les Eléphants se sont qualifiés in extremis pour la phase finale. Contre toute attente, ils battent les Lions de la Teranga du Sénégal en 16e de finale.

Ils ont ensuite battu le Mali en quarts, la RDC en demi-finales et enfin le Nigeria en finale. Le leadership d’Emerse Fae est aujourd’hui remis en cause par le directeur général de la Fecafoot.

En effet, Jean-Lambert Nang indique que « C’est Hervé Renard qui était aux manettes derrière Emerse Fae à la Can ivoirienne ». « C’est Hervé Renard qui a coaché les éléphants de Côte d’ivoire derrière Emerse Fae, le sélectionneur apparent. Beaucoup ne le savent pas », a-t-il martelé.

Les propos du directeur de la Fédération camerounaise de football interviennent alors que le gouvernement camerounais a refusé de recruter Hervé Renard.

Le technicien français faisait partie des entraîneurs proposés par la FECAFOOT au gouvernement camerounais pour succéder à Rigobert Song, limogé en février dernier. Mais le gouvernement a jugé trop élevées les exigences salariales d’Hervé Renard, qui dépassaient le milliard d’euros par an.

Le ministre des Sports a donc opté pour un entraîneur peu connu en Afrique : Marc Brys : Marc Brys. Mais cette décision fait grincer des dents à la Fecafoot. Depuis plusieurs jours, un bras de fer s’est engagé entre l’instance dirigeante du football camerounais et le gouvernement.

Aucune partie ne semble prête à mettre de l’eau dans son vin. C’est dans ce contexte que Jean-Lambert Nang a déclaré : « Les Lions Indomptables méritent un Hervé Renard à leur tête ».

LIRE AUSSILe retour réussi pour Lionel Messi avec l’Inter Miami (vidéo) !