En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Une très bonne nouvelle pour Sidy Diallo



Une très bonne nouvelle pour Sidy Diallo qui est à son deuxième mandat à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Décidé de ne pas briguer un troisième mandat, le Président sortant de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo gravit un échelon au niveau de l’instance africaine du football.

Une belle récompense pour le président. L’actuel président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo  vient d’être nommé à la tête de la  Confédération africaine de football (CAF). Il est désormais membre de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football pour la période 2019-2021.

Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) va quitter ses fonctions à la fin de son deuxième mandat (en cours). La décision a été annoncée via un communiqué de la FIF, suite à une réunion de son Comité exécutif, tenue le jeudi 13 février 2020.

Le président a décidé « de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles » indique le communiqué.

Membre influent de la « Maison de verre » sous les présidents Dieng Ousseynou et Jacques Anouma, Sidy Diallo est un élément incontournable de la sphère footballistique depuis 30 ans. Il a occupé les postes de vice-président de la fédération et président de la Commission des sélections nationales de 1991 à 1994 et de 2002 à 2006. C’est depuis le 10 septembre 2011, qu’il a été élu président de la fédération.

Pour rappel, l’élection à la présidence de la FIF se déroulera le 22 août prochain. Les candidats en lice pour la présidence sont : Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Une femme tue son jeune frère de 13 ans sous l’effet de la colère

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !