Togo : Vers une hausse des prix de l’électricité ?


Video player

 

Depuis la soirée de ce 28 juin, une affaire de hausse des prix de l’électricité a embrasé internet. Tout est parti d’un article de presse, abondamment relayé via les réseaux sociaux. Les articles et commentaires sont allés dans tous les sens possibles. Il était question d’une éventuelle hausse des prix d’électricité. Ce sont les utilisateurs de cash power, la solution prépayée de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) qui seraient visées.

Il n’en est rien finalement. Car le ministère en charge des mines a démenti cette information via un communiqué. Plus de peur que de mal dans un environnement où la hausse des prix des produits alimentaires, la cherté de la vie de façon générale étouffent la population togolaise au quotidien. En rajouter serait tout simplement suicidaire.

Dans son communiqué, la ministre déléguée auprès du Président de la République chargée de l’Energie et des Mines, Mawunyo Mila Ami AZIABLE « informe les usagers et l’opinion publique nationale dans son ensemble qu’aucune augmentation n’a été effectuée sur les tarifs d’électricité ». Elle a fait savoir que les tarifs d’électricité en vigueur depuis 2010 restent inchangés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire