togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Togo : Plus de 300 personnes arrêtées par la police, les raisons

Yark

Les autorités togolaises ne baissent pas les bras. Lors d’une opération de prévention procédée à Lomé, Agoè Atchanvé et Zongo puis à Kpalimé, 337 personnes ont été arrêtées. On note également la saisie de 3 fusils, de 150 motos.

Au cours cette opération qui a permis aux forces de l’ordre de mettre la main ces individus, au total, 337 personnes interpelées. 3 fusils de fabrication artisanale, 4 sabres, 3 cartons de pétards, 153 motos sans pièces et 2 vélos saisis.

Le but de cette opération selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark  est d’assurer la quiétude et la tranquillité des populations et de leurs biens.

« Lesdites opérations ont été conduites à travers des actions de contrôle et perquisition dans le respect des textes en vigueur » écrit-on dans le communiqué.

« Au cours de cette opération, il a été également saisi au domicile d’un marabout un coupe-coupe, des produits en bouteille, un lot de vêtements rouges, 9 bonnets, une paire de rangers et autres », lit-on dans le communiqué.

Le cas de Kpalimé est aussi étonnant. Lors de l’opération, on signale 60 personnes interpellées et 104 motos saisis.

Pour rappel, toutes les personnes interpellées ont été conduites à la gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie à toutes fins utiles selon le général Yark.