France : Tous les vélos neufs seront identifiés à compter du 1er janvier


Video player
À Paris, plus de 5.000 vélos ont été volés en 2018 et ce chiffre s’est accentué depuis le confinement. En effet, 42% d’utilisateurs de vélos en France déclarent avoir déjà été victimes du vol de leur engin et ceci a poussé certains à ne plus en utiliser. Pour freiner ces vols de vélos, un décret obligeant identification de tout nouveau vélo entrera en vigueur dès le 1er Janvier 2021.

Vous aimerez aussi : La France approuve la restitution des trésors africains pillés pendant la période coloniale

Les vols de vélos devenant de plus en plus récurrents en rance, il fallait que les autorités prennent une décision pour freiner ce fléau. Les férus de vélos peuvent désormais souffler puisque leurs engins seront désormais identifiés. Ce sera tout comme on fait l’immatriculation des véhicules mais pas exactement.

Vous aimerez aussi : France : cette boisson sans alcool saoule gravement

Les vélos qui seront achetés à partir du 1er Janvier devront être identifiés et pour ceux qui en possèdent déjà, ils devront attendre jusqu’au 1er Juillet de l’année prochaine pour l’identification de leurs engins. Ainsi, grâce aux papiers obtenus au cours de l’identification, ils peuvent signaler des vols ou déclarer s’ils ont revendu ou offert l’engin. Ce nouveau décret a été apprécié par beaucoup de Français, surtout par les entreprises qui mettent à disposition de personnes des vélos de promenades.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire