Signal est l’application de messagerie instantanée du moment. Suite à une notification de WhatsApp mal prises par ses utilisateurs ainsi qu’un tweet du milliardaire Elon Musk qui a incité plus de 40 millions d’abonnés sur Twitter à utiliser Signal. Comme la plupart des plateformes de messagerie instantanée, Signal permet d’échanger des messages, photos, vidéos, fichiers, de passer des appels audio et vidéo.
Ce qui différencie Signal de WhatsApp est qu’il se tient à l’écart des données personnelles de ses utilisateurs. Recommandés par plusieurs grands experts à savoir le fameux Edward Snowden, celui-là même qui a mis aux yeux du monde le système de surveillance massive mis en place par les services secrets américains. Disponible en version Android, iOS, Windows, Mac et Linux, comment installer « Signal » ?
Lire aussi: Togo : comment faire la configuration internet des réseaux téléphoniques (Moov et Togocel)?
Il est assez simple d’installer « Signal » sur son smartphone. Suivez ces étapes pour y parvenir.
Téléchargez l’application sur votre smartphone et installez-la. Lancez l’application et appuyez sur « Poursuivre ». Ensuite, accordez toutes les autorisations nécessaires. Sur la page suivante, mettez votre numéro dans le champ et validez par « Suivant ». Après avoir rempli le champ destiné au numéro de téléphone, vous recevrez un « SMS» contenant un code et allez-le coller dans le champ indiqué pour le code. Après, vous devez compléter votre profil (prénom) et appuyez sur « Suivant ».
Maintenant, vous devez créer un NIP (Numéro d’identification personnel) qui vous permet de récupérer vos conversations au cas où vous voulez installer Signal sur un autre smartphone. Signal vous le demandera de temps en temps pour vérifier votre identité. Saisissez un code de 4 chiffres ou définissez un NIP alphanumérique. Appuyez sur « Suivant » et confirmer le code NIP que vous avez créé.
Voilà, c’est simple, l’installation est facile à faire.
Lire aussi: Comment supprimer son compte WhatsApp ?