Togo : Le journal L’Alternative annonce son retour en force


Video player

Enfin ! dira-t-on. Le journal L’Alternative n’a pas eu des mois faciles. Convoqué au sujet de deux dossiers notamment, le journal s’en est sorti avec des sanctions. Ces dernières, loin de faire l’unanimité ont plutôt rendu plus populaire ce journal d’investigation et créer une grosse polémique dans l’écosystème de la presse togolaise.

Le 5 février, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), l’organisme de régulation des médias du Togo, a suspendu le journal privé L’Alternative pour quatre mois. Il s’agit là du premier dossier en question. Koffi Tsolenyanu, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière du Togo a porté plainte contre le journal qui a été condamné pour « fausses informations, offense et diffamation ».

Un deuxième dossier suivra. Il est lié aux affaires de pétrole et une supposée détournement de fonds qui oscillerait entre 400 et 500 milliards FCFA. Le tribunal a ordonné à Ayité et au journal de verser chacun 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts à Adjakly, que le journal avait accusé de détournement de fonds.

 

Voici le nouveau message du journal annonçant son retour :

 

La Direction du bihebdomadaire L’ ALTERNATIVE informe ses abonnés et lecteurs qu’il sera de nouveau dans les kiosques le 8 juin après 4 mois de suspension de la Haac. C’ est avec le même engouement, la même détermination et le même désir d’informer que nous revenons dans les kiosques avec des dossiers qui sont restés en attente. Un an jour pour jour après le Pétrole Gate, nous reviendrons largement sur les dernières évolutions de ce scandale qui secoue la République ainsi que de nouveaux dossiers compilés le temps de la suspension. Les nouvelles encourageantes ne tarderont pas à arriver et seront les résultats d’un travail sérieux et acharné de l’ ensemble de la rédaction. Je voudrais ici dire un grand merci à tous les amis , abonnés et lecteurs qui nous ont apporté leur soutien pendant le temps de la suspension. Une fois encore merci à vous tous. Merci aussi à tous ceux qui ont continué par nous suivre sur la page Youtube meublés par les débats et reportages. Je souhaite à toutes et à tous un bon début du mois de juin et que la Providence veille sur chacun de vous.

Ferdinand AYITE

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Le journal L'Alternative annonce son retour en force Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire