TOGO/ Éducation : voici la nouvelle initiative du professeur KOKOROKO.


Video player

Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat poursuit son chantier de modernisation du système éducatif togolais.
En début de ce mois d’août 2022,le ministre a pris deux importants arrêtés.
En effet par un premier arrêté No 404/2022/MEPSTA/CAB/SG/DRH du 2 août 2022, le professeur Dodzi KOKOROKO<< créé pour le compte des enseignements primaire et secondaire général une équipe technique chargée de l’élaboration de la feuille de route de l’enseignement – apprentissage des langues étrangères appliquées (LEA)>>. L’objectif de cet arrêté est de:

évaluer l’enseignement – apprentissage de toutes les langues étrangères enseignées au secondaire.
établir le rapport détaillé après enquête des élèves et des acteurs de l’éducation.
définir les modalités de l’enseignement – apprentissage des langues étrangères appliquées dans le primaire et secondaire général.

Le second arrêté No 405/2022/MEPSTA/CAB/SG/DRH pris le même jour par le le ministre stipule: <<il est créé pour le compte des enseignements primaire et secondaire général une équipe technique chargée de l’élaboration de la feuille de route de l’enseignement – apprentissage des sciences, technologies et mathématiques ( STEM)>> .
La mission de cet arrêté est de:

évaluer l’enseignement – apprentissage de toutes les disciplines scientifiques enseignées au primaire et secondaire général.
proposer un enseignement des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques au primaire et secondaire général.
Les deux arrêtés précisent que les deux équipes techniques mises en place doivent soumettre leur feuille de route au ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat au plus tard le 2 janvier 2023.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire