En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise dans l’Alliance des Etats du Sahel : Sommet de la CEDEAO à Abuja pour discuter des sanctions



 

Les chefs d’État et de gouvernement se sont réunis à Abuja pour un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), centré sur la crise au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). Les sanctions imposées au Niger, au Mali et au Burkina Faso étaient au cœur des discussions.

Malgré l’annonce conjointe des trois pays de l’Alliance des États du Sahel de quitter la CEDEAO, l’organisation considère toujours le Mali, le Niger et le Burkina Faso comme faisant partie du bloc régional. Les dirigeants de la CEDEAO espèrent convaincre les pays de revenir sur leur décision et de rétablir l’unité au sein de l’organisation.

Lire aussi : Scandale au Niger : Découverte d’une « cache d’armes » liée à la France

Lors du sommet, les sièges des trois pays en crise étaient bien réservés, ornés de leurs drapeaux respectifs, bien que des représentants n’aient pas été présents en raison de leur suspension. La question demeure quant à savoir si des invitations ont été envoyées aux dirigeants de l’Alliance des États du Sahel pour participer à la réunion qui les concerne directement.

E537Ef5898C9776C1Fff834F29D40E25

L’objectif principal de cette réunion extraordinaire est de décider de la levée des sanctions à l’encontre des pays de l’Alliance. La probabilité d’une levée des sanctions semble élevée, étant donné les tendances et positions favorables à la réconciliation affichées par plusieurs chefs d’État de la région ouest-africaine. La CEDEAO semble prête à renouer le dialogue et à restaurer l’unité au sein du bloc, confronté à des divisions croissantes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !